Enfant démotivé

Ariane - 22 oct. 2012 à 03:37
 Héloise - 22 oct. 2012 à 15:00
Bonjour, J'ai mon fils qui n'a jamais montré un intéret pour ses études. Même s'il a de bonnes notes, il reste indifférent. il ne fréquente aucun ami en dehors de l'école. Il vient d'avoir son BEPC et le jour des résultats il ne montre aucune joie. J'ai remarqué cette démotivation depuis le CE1. il est loin d'être timide. Il ne prends aucun soin de lui. Il est trop broullon. Et même si je confisque ses affaires, il y renonce volontier sans chercher à lever la sanction par un changement de comportement. Il minimise les reproches et banalise tout. S'il se met au travail , ses notes grimpent. mais relâche aussitôt. je l'ai amené chez le psy l'année dernière, mais aucune amélioration. Je ne sais que faire. Aidez moi.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Ariane,

Je pense que c'est dans son caractère, je me rappelle de mon frère qui n'a jamais aimé l'école. Il a fait le minimum, a eu son diplome et fait maintenant un métier qui lui plait. S'il se met au travail et que ses notes grimpent, il ne faut rien lacher et toujours etre derrière lui jusqu'à ce qu'il finisse les études.

Bon courage à vous
1