Passage du lit à barreaux à lit de 140

tikawo - 10 oct. 2012 à 14:27
 Cécile - 13 nov. 2012 à 15:34
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 27 mois qui jusqu'à présent dormait très bien son lit à barreaux. Voilà 1 mois que nous l'avons installé dans un lit en 140 en remettant tous ses petits joujoux de la nuit dans ce grand lit. Mais depuis 15 jours, il peine à s'endormir et je ne veux plus dormir la porte fermée et demande à ce que la lampe du couloir soir allumée.
Faut il revenir au petit lit ? Ne faut il pas céder à ses demandes ?
A voir également:

3 réponses

Laure-Hélène
24 oct. 2012 à 11:02
Peut être qu'il est encore trop petit, si ses crises durent encore 15 jours je vous conseille de le remettre dans son petit lit. Après vous pouvez lui expliquer que quand il sera plus grand il ira dans le grand lit, ça le préparera psychologiquement au nouveau lit.

LH
0
Peut-être que ses peurs ne sont pas complètement liées à ce changement. Arrivé à un certain âge, l'imaginaire des petits se développe beaucoup, ils intègrent toutes les acquisitions de la journée, ont accès à des histoires, la TV... et c'est la période de développement où les cauchemars font leur apparition. Donc même sans changement de lit, un enfant peut demander une lumière, veilleuse ou porte ouverte, pour se rassurer. La veilleuse est bien car un enfant a plusieurs phases de sommeil avec de courts éveils entre deux et il doit apprendre à se rendormir seul. S'il peut voir qu'il est dans son lit et ne craint rien, ça l'aidera. Une barrière de lit peut aussi le rassurer. Il pourra aussi retrouver ses doudous plus facilement.
0
Bjr Tikawo,
D'accord avec Mam1807, ce n'est pas sûr que ce soit le "grand" lit qui pose problème. En effet, en grandissant, les peurs surgissent. Mon fils a peur du noir également, ce que je fais : je laisse sa porte entrouverte et laisse la lumière dans le couloir le temps qu'il s'endorme. Revenir en arrière ne l'aiderait pas forcément.
Bon courage !
0