Mon fils a honte de son acné et se renferme

Sandrine - Modifié par noctambule28 le 2/10/2012 à 12:40
 ELO - 29 oct. 2012 à 14:37
Bonjour,

Mon fils va sur ses 13 ans, et il est victime d'une très forte acné, j'avoue qu'il a vraiment le visage recouvert.
Du coup, il se renferme de plus en plus, et refuse de sortir.
Au collège, il reste à l'écart, comme pour se cacher.
Il vit très mal cette situation, et tout ce que je peux lui dire pour le rassurer ne change vraiment rien.

qu'en pensez vous, avez vous des conseils ?

4 réponses

Bonjour,

L'avez vous emmené voir un dermatologue qui pourrait éventuellement l'aider un peu, à ce que son acné soit peut être un peu moins "violente" ?

mon premier fils a eu un peu le même genre de problème, mais il a eu la chance que cela ne dure pas trop, par contre, je crois que c'est une des raisons de sa grande timidité...
1
Laure-Hélène
22 oct. 2012 à 10:16
Oui il vous faut un bon dermato pour son acné sévère. Sinon, qu'il sorte, fait il des activités sportives ou culturelles ? Ca lui permettra de s'ouvrir et d'oublier un peu son acné

LH
0
Bonjour Sandrine,

Je comprends que ça soit un grand complexe, surtout à cet âge où les ados ont (avant tout) envie de plaire !

Comme les autres mamans, je vous conseille d'aller voir un dermatologue qui lui prescrira un protocole de soins mais aussi des produits pour camoufler (du type fond de teint). Cela devrait l'aider à se sentir mieux lorsqu'il sortira.

Tenez-nous au courant !
0
Il existe des traitements (dont un) qui sont très efficaces. Ce traitement ROACCUTANE est très fort et ne peut être pris que sur ordonnance et surveillance médicale car il peut y avoir des effets secondaires plus ou moins importants(sècheresse des muqueuses notamment), mais parfois plus..... Cependant le jeu en vaut la chandelle car une acné trop sévère peut laisser à vie des séquelles cutanées très importantes.... C'est le traitement de la dernière chance mais c'est miraculeux !!! Bonne chance.....
0