Piercing à 14 ans?

Mimine - 18 sept. 2012 à 11:18
 Malika - 2 oct. 2012 à 18:54
Bonjour,

Ma fille veut un piercing au nez. Le soucis c'est qu'elle a 14 ans à peine, on se bataille son père et moi avec elle parce que nous refusons. J'ai besoin d'avis d'autres parents svp ! merci !
A voir également:

7 réponses

Moi j'ai 2 filles de 14 et 17 ans, la plus jeune a un piercing au nombril et l'ainée a un tatouage sur le mollet. Moi ça ne me dérange pas, du moment que c'est discret.
3
C'est super jeune je trouve. J'attendrais qu'elle ait au minimum 16 ans moi.
1
Bonjour, j'ai négocié avec ma fille: oui mais à 16 ans..Cela lui laisse du temps pour réfléchir et j'évite ainsi le conflit!
0
Oui mais comment lui faire entendre raison ?
0
Peut-être que tu peux lui dire que un piercing n'est pas un acte anodin, qu'il faut l'assumer par la suite. Tu pourrais lui proposer un "faux" histoire qu'elle s'y habitue et qu'elle se fasse une idée si elle aime ou pas le piercing.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est au nez ça va, ce genre de piercing est très discret. Alors moi je dirais oui !
0
Bonjour Mimine,

Je vous conseille d'attendre quelques temps pour tester sa motivation. Proposez-lui de voir dans 6 mois si elle est toujours partante. Dans le meilleure des cas, elle se rendra compte qu'elle n'en voulait pas vraiment un...

De toute façon, elle aura besoin d'une autorisation parentale pour pouvoir le faire auprès d'un pierceur (honnête !) donc pas d'inquiétude, elle ne pourra pas se passer de votre accord !
0
Pour ma fille à l'époque elle avait 15 ans (elle en a 30). c'était non je ne donne pas mon accord. Son leitmotiv, c'est que toutes ses copines en avaient. Ma réponse c'était toujours non car avoir un trou ce n'était pas anodin risque d'infection etc j'ai fini par lui en acheter un très joli mais qui n'avait pas besoin d'un "trou" pour tenir. Elle même maman me dit qu'elle fera la même chose pour ses enfants.
Mais si elle y tient vraiment allez-y avec elle optez pour le plus discret possible et surtout faites en sorte que ça se fasse dans l'hygiène la plus parfaite.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
1 oct. 2012 à 15:31
ah oui le fameux discours "toutes mes copines en ont"...
0