Laisser son bébé pleurer ?

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 18 sept. 2012 à 10:24
 estelle - 1 oct. 2012 à 10:03
Bonjour,

Une récente étude menée par des scientifiques du Royal Children Hospital de Victoria (Australie) n'a pas réussi à déterminer s'il faut laisser pleurer bébé ou pas. De plus, les pédiatres sont divisés sur ce sujet.
Les résultats de l'étude sont décris ici : http://www.infobebes.com/Actualites/Sommeil-faut-il-laisser-son-bebe-pleurer-1834910#

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Moi il m'est impossible de laisser mon bb pleurer, ça me ferait trop mal au coeur. Même si c'est très dur de se lever en pleine nuit, je le fais, et j'espère que ça ne durera pas !
5
Je pense qu'il faut faire comme on le sent : si on a l'impression qu'il a besoin de le laisser pleurer pour se décharger et trouver le sommeil --> laisser pleurer

Si au contraire, on a l'impression qu'il nous appelle car il est pas bien, même si il est propre il a mangé, etc .... --> ne pas le laisser.

Bref, écouter son instinct !
2
moi je ne l'ai jamais laissé pleurer, et il n'est pas devenu capricieux pour autant, il n'est pas devenu un bébé pleureur non plus, au contraire, à 3 mois il faisait ses nuits entières. il y avait toujours une raison à ses pleurs. parcontre, il vaut mieux le laisser pleurer si on a les nerfs à vifs, car il vaut mieux qu'il pleure plutôt que de s'énerver après lui !
1
Moi je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants.
Je trouve que ça sert absolument à rien.
S'il pleur c'est qu'il y à quelque chose, donc autant régler le problème tout de suite. Et tout le monde s'en portera mieux !

Les bébés n'ont pas la facultés de se débrouiller tout seul ! et sont dépendant de nous.
1