Parler de sexualité à son enfant de 6 ans

Valentine - 7 sept. 2012 à 14:54
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 10 sept. 2012 à 17:00
Bonjour,

Ma fille m'a demandé l'autre jour comment on faisait les bébés. J'ai un peu bafouillé en lui disant vaguement qu'il fallait être deux, un papa et une maman, et qu'il fallait beaucoup s'aimer. Vous avez dit quoi à vos enfants ? merciii

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 09:49
Bonjour,

Comme pour les plantes, papa met la graine, et la graine pousse dans le ventre de la maman...
A 6 ans, je pense que cela doit rester très imagé, et attendre plus tard pour modifier le vocabulaire vers quelque chose de plus théorique jusqu'à l'explication totale et réelle ;)
0
Ah je me rappelle quand ma fille m'avait posé LA question. J'avais expliqué que les parents se faisaient un câlin en étant nu et que le papa mettait dans le ventre de la maman un graine qu'on appelle spermatozoïde. Et que 9 mois plus tard le bébé est là !
0
Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
10 sept. 2012 à 17:00
Bonjour Valentine,

La rédaction a publié un article sur ce sujet : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2415472-sexualite-enfants-comment-en-parler/

En espérant que cela vous aide :)

Camille
0