Punir son enfant de 8 ans

Fermé
Fanny - 7 sept. 2012 à 14:10
 Sissi - 27 nov. 2012 à 16:23
Bonjour,

Mon fils n'arrive pas à se contrôler, il n'hésite pas à taper les autres enfants pour des broutilles. L'autre jour, il a tapé son cousin parce qu'il ne voulait pas lui donner sa balle ! Je l'ai envoyé dans sa chambre pour qu'il réfléchisse à son acte. Vous punissez comment vos enfants ?

merci
A voir également:

4 réponses

Moi j'isole mes enfants dans leur chambre, je leur interdit la télé ou la console, quand vraiment ils dépassent les bornes. En tt cas jamais je ne leur donne de baffe ou de fessée, je suis archi contre.
1
Bonjour Solange,

C'est une manie bien désagréable qu'a prit votre fils ! Mais parfois les enfants qui ont recours à la violence, se sentent frustrés ou énervés : ils n'arrivent pas à contrôler leurs émotions.

Votre fils a t-il vécu une expérience particulière récemment ? L'arrivée d'un petit frère, un changement d'école... ?

Tenez-nous au courant,
0
Merci pour vos réponses. Non, je ne pense pas, il a tjrs été incontrôlable. Je vais essayer de lui poser plus de questions pour savoir s'il se passe qqch à l'école ou autre.
0
En effet, essayez de parler avec lui et de le faire parler. Lui expliquer qu'il peut régler les conflits autrement que par les coups et qu'il peut exprimer ses ressentiments par le dialogue avec vous ou son père, ou tout autre personne avec qui il est en confiance. Bonne chance.
0