18 % des 13-14 ans auraient déjà eu un rapport sexuel, votre avis

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 7 sept. 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2012 à 09:45
Bonjour à toutes,

Une enquête de l'INPES vient d'en dévoiler un peu plus sur la vie amoureuse des adolescents. Et il ressort que 18 % des 13-14 ans auraient déjà eu un rapport sexuel.
Les résultats de l'étude sont disponibles ici : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2407626-premiere-fois-amour-parents/

Comment réagissez-vous à cette nouvelle ? Cela vous étonne, vous effraie-t-il ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Oh la la ! Je ne m'attendais pas à de tels chiffres... je suis maman d'un garçon de 10 ans et j'espère qu'il attendra le plus longtemps possible pour vivre ces expériences ! Ils sont si petits au collège !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 sept. 2012 à 14:25
bonjour,

il y a peut etre aussi un fossé entre la vérité et ce qu'ils disent non ????????
0
C'est clair, à cet âge là ça fait cool de dire qu'on l'a déjà fait. Je pense qu'ils ont dû mentir pas mal !
0
tom5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
8 sept. 2012 à 03:40
nice, thanks for u sharing it!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 09:45
Bonjour,

Quand on lit les questions d'ado's sur les forums, non cela ne m'étonne pas.

Après c'est vrai qu'il faut aussi voir sur quel chiffre porte ce sondage. si c'est sur 5000 ce n'est quand même pas un résultat qui en dit long sur la réalité.


Par contre pour ma part et toujours en rapport avec les questions de pré-ado, j'ai pris je pense de l'avance sur ça. Je pense qu'il faut discuter avec notre enfant très rapidement de sexualité.
0