Prendre le train à 15 ans

Résolu
Véro - 6 sept. 2012 à 14:40
 Véro - 17 sept. 2012 à 12:20
Bonjour,

Ma fille s'est fait une amie cet été pendant nos vacances en Grèce. Elle veut aller la voir à la Toussaint, mais nous habitons à 2 heures de train. Avez-vous déjà laissé votre enfant prendre seul le train à cet age là ?

merci pour vos réponses

Véro
A voir également:

4 réponses

Bonjour Véro,

Je vous dirais que ça dépend de la maturité de votre fille. De manière légale, votre enfant a le droit de voyager seul dans le train, maintenant est-elle prête ? En tout cas si vous décidez d'accepter, accompagnez la jusqu'à sa place dans le train et dites lui bien de ne pas parler à n'importe qui, de toujours garder un oeil sur son sac à main et ses affaires perso (portable, porte monnaie). Et dites lui que s'il y a le moindre problème elle peut parler au chef de bord qui doit être à son écoute.

Et donnez bien le numéro du train et l'horaire au parents de son amie.

Bien à vous,

Sandra
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 sept. 2012 à 16:18
Bonjour Sandra,

Je suis de votre avis, plus qu'une question d'âge finalement, tout dépend de la maturité de votre fille. Dans la mesure où vous la "mettez" dans le train, et que les parents de son amie la récupèrent à l'arrivée, tout devrait bien se passer.
Je prends régulièrement le train moi même, et je vois de plus en plus d'ados prendre le train seuls ou en groupe. D'autant que deux heures de voyage, ca passe très vite.
Je suppose qu'elle a un portable, et qu'elle peut vous joindre à n'importe quel moment, vous ou/et les parents de son amie, si jamais il y avait un retard...
Et avec les conseils ci dessus, pas de raison qu'il y ait le moindre problème. A moins que vous ne doutiez de la capacité de votre fille à voyager seule ?

En tout cas, tenez nous au courant :-)
0
Bonjour Véro,

Je dirais aussi que tout dépend de la maturité de votre fille... moi ça me semble un peu tôt. On entend tellement de choses... Mais après tout, si vous l'accompagnez dans le train et que les parents de son amie viennent la chercher, elle ne risque pas grand chose. Moi j'avoue que j'aurais peur qu'il y ait un imprévu (les parents en retard, incident dans le train) et j'attendrais qu'elle ait 16-17 ans.
0
C'est trop jeune je trouve, je ne laisserai pas mon enfant à cet age là voyager. Il se passe tellement de choses !
0
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Je vais surement accepter en l'accompagnant jusqu'au train. Je vais voir avec les parents de son amie.
0