J'ai peur de l'épisiotomie

Agathe - 5 sept. 2012 à 15:05
 Anonyme - 15 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,

Voilà mon problème, j'accouche dans 3 mois et je flippe totalement à l'idée qu'on m'en fasse une. J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui l'ont vécu...

Merci !!
A voir également:

4 réponses

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
7 sept. 2012 à 14:36
Bonjour Agathe,

Pas de panique, ce geste est parfaitement maîtrisé par l'équipe médicale, il n'est pas dangereux pour le bébé et vous ne sentirez quasiment rien.

Petite explication par la rédaction : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/1022591-grossesse-10-questions-qu-on-n-ose-pas-poser/1022598-episiotomie

Camille
0
Salut Agathe,

Si ça peut te rassurer, pour mon accouchement je n'ai pas subis d'épisio. Donc ne stresse pas !

bonne journée
0
Bonjour Agathe,

Je comprends totalement votre peur, d'autant que les épisiotomies sont de plus en plus fréquentes.

Pour ma part, pendant les séances de préparation, on m'avait conseillé de faire travailler mon périnée afin de le rendre le plus souple possible pour éviter ce geste. Avez-vous fait ces exercices ?
Cela a marché pour moi mais je connais d'autres mamans qui n'ont pas eu cette chance.
Essayez d'en toucher 2 mots à l'équipe médicale qui pourra vous rassurer.
0
Bjr Agathe,
On a toutes eu notre point de fixette (douleur, péridurale, césarienne) concernant les angoisses de l'accouchement.
Tu peux en effet le faire travailler (Marisa31), mais si tu dois en avoir une, pas de panique, tu ne sens rien sur le coup (si tu as la péridurale) et après tu peux avoir quelques tiraillements dans les 48 à 72h qui s'estomperont jour après jour, une bonne hygiène et une bonne aide à la maison et c'est fini ! et bébé te fera penser à autre chose...
0