Baby blues, besoin d'aide

Emilie - 5 sept. 2012 à 18:11
 Emilie - 7 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,

Alors voilà, j'ai accouché il y a 2 semaines, d'un magnifique bébé très attendu par mon mari et moi. Mais voilà qu'en même temps, je me sens triste et il m'arrive de pleurer souvent. J'essaye de cacher cela à mon mari parce que j'ai peur qu'il ne me comprenne pas. A vrai dire, je ne me comprends pas moi même. Il m'arrive une des plus belles choses sur terre et moi qu'est-ce que je fais, je me met à pleurer et à me sentir mal !

J'aimerais avoir le témoignage d'autres mamans qui ont vécu la même chose parce que je n'en vois pas le bout. merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
Modifié par Crashounette le 6/09/2012 à 16:36
Coucou Emilie,

Tout d'abord, félicitations à la jeune maman.

Vous soulevez là un problème que bien des jeunes mamans ont dû connaitre.
Voici déjà un article qui peut peut-être répondre à quelques une des questions que vous pouvez vous poser :
Comment positiver son Baby-Blues ?
Un autre :
La dépression Post-natale

Et ici, déjà pas mal de témoignages:
Témoignages: Vous avez eu le Baby-Blues ?

En attendant en tout cas que nos lectrices viennent vous parler de leur propre expérience et vous encourager :-)
0
Bonjour Emilie,
Quoi de plus normal après la naissance que de ressentir un petit "vague à l'âme", déjà parce que la naissance d'un bébé est une vraie révolution dans votre vie et qu'il va vous falloir trouver vos repères et puis il y a également vos hormones qui après 9 mois au plus haut, dégringolent ... Ajoutez à ça un peu de fatigue et voilà un sacré cocktail ! Pensez aux techniques comme la relaxation ou la sophrologie pour vous aider à vous ressourcer et à positiver !
Prenez bien soin de vous.
Julie
www.mamanzen.com
0
Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que c'était si répandu, je me sens moins seule d'un coup. J'espère que ça va pas durer longtemps en tous cas. Je vais essayer de me relaxer et d'apprendre à connaitre mon bébé !
0