Comment mettre les membres d'une famille dans l'ordre croisant

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 11:15
J'ai crée un arbre généalogique, et en inscrivant les noms ils apparaissent dans un ordre aléatoire. Mon souhait est de les mettres du plus agé au plus jeune, ce qui est logique. Merci. Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 18:04
vous travaillez comment, à la main, "à l'ancienne" ? Dans ce cas, si vous faites une fiche par personne, vous devez pouvoir classer votre fichier comme vous voulez? Si vous faites directement votre arbre ascendant (vous, vos parents, leurs parents, etc...), le classement par âge n'a pas d'intérêt. Si vous faites un arbre descendant à partir d'un ancêtre (plus compliqué), il est très possible de classer les fratries par âge. Si vous travaillez par informatique, vous pouvez toujours utiliser un tableur (excel). Il existe aussi des sites sur Internet (geneanet) qui vous permettent de faire votre arbre en ligne. Bon courage, Didier
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 18:11
Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 23:22
Bonsoir,vous pouvez également telecharger gratuitement des logiciels de généalogie sur les quels vous avez diferents modeles d'arbres que vous pouvez imprimer
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 23:27
En ce qui me concerne j'ai établi un arbre généalogique à partir d'un logiciel d'organigramme pour visualiser les filiations ; quant au classement chronologique, c'est long mais génial et simple : une base de données sous Excel : on peut choisir de lister par nom, prénom, date de naissance (ordre chrono ou antichrono), lieu de naissance etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 12:55
Bonjour j'ai débuté il y a peu et j'ai trouvé un site internet qui donne les bonnes bases : genealogie.com. Avec l'accès payant on accède à pas de ressources . Bonnes recherches.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 08:12
Bonjour Le classement utilsé par les généalogistes est le classement SOSA Vous partez de l'individu dont vous faites la généalogie et il a le numéro 1 Son père est le 2 sa mère le 3 le père de son père le 4 (mère le 5) le père de sa mère le 6 (mère le 7) ainsi de suite Les hommes ont toujours un numéro pair qui est le double du numéro de leur fils (exemple le père du 8 est le 32) et les femmes ont toujours un numéro impair qui est celui de leur époux + 1 cette méthode permet de situer tout le monde très facilement et facilite également les échanges entre généalogistes (quand on parle de son sosa 64 par exemple, chacun sait de quoi il s'agit) J'espère avoir répondu à votre question, bonne journée Brigitte
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 11:15
Merci à vous tous. Vraiment sympa l'intérêt que vous avez porté à ma question. Bon WK à tous. Charles
0