Ados agressif

mn - 8 août 2012 à 13:06
 une maman - 2 sept. 2012 à 09:03
Bonjour,
voila je ne sais plus quoi faire je me sens impuissante j'ai mon fils âgé de 16ans et que j 'élève seule ça fait plusieurs mois maintenant qui est très agressif verbal-ment et vulguère envers moi je n'ai plus aucune autorité il ne m écoute plus ne m'obéit plus il n en fait qu'a sa tête il rentre très tard ou alors ne rentre pas de la nuit il a même déjà fuguer je ne sais pas ce qui fait et où il va je s'ouvre terriblement de cette situation et je ne sais plus comment faire je n'arrive plus à lui parler dés que je parle il m'agresse donc voilà j'ai besoin conseil et que faire afin lui éviter qui tourne très mal

1 réponse

bonjour,
je prends le temps de vous repondre car evidemment que ce sujet me touche. Voir mon post du 2/09/2012 "mon enfant m'a reniée".
Que vous dire ? il semblerait que la jeunesse d'aujourd'hui n'aborde pas l'adolescence comme dans les années 20 ou 50. L'adolescence n'a jamais été un cap facile mais à notre époque, il y a quand meme je trouve des abus ...de faiblesse? avec cette vague titanesque de mères célibataires face à leur(s) enfant(s), je trouve que ça a engendré des comportements négatifs que je ne vais pas détailler. Je comprends votre désaroi et franchement, il va falloir être plus que patiente et tenter de garder le contact, petit fil invisible vous reliant encore à lui et même si vous ne recevez en retour aucune trace d'amour...j'ai entendu dire qu'à notre époque soit la séparation se fait avec un ado tres fusionnel à sa mère, soit c'est tres violent et explosif...c'est proportionnel à la mesure du sentiment qui lie l'enfant à la mère...c'est ce qu on m'a expliqué bien que ça ne console absoluement pas! Votre fils sans doute ne sait pas avoir aujourd'hui autre chose que cette relation violente avec sa mère, ça reste une relation malgré tout, mais tout le monde y perd des plumes ! Il doit parler à une personne neutre et vous aussi...avez vous du soutien familial sinon ?
à plus tard,
C.
0