Je souhaite que mon compagnon reconnaisse ma fille

mamanperdue - Modifié par mamanperdue le 22/05/2012 à 00:18
 amely - 23 mai 2012 à 10:39
Bonjour,
Ca fai 11 ans que je suis avec K. Nous avons eu un enfant en 2003 et en 2010 nous nous sommes separé.J'ai rencontré un homme (en tunisie) et je suis tombé enceinte de cet homme.A 3 mois de grossesse il m'a quitté (par sms!le lache!) et m'a demander d'avorter!Je ne l'ai pas fait car je souhaitai ce bébé plus que tout.Quelques mois apres je me suis remis avec le papa de mon fils;il a etait la le jour de mon accouchement et aujourd'hui il es encore la 4 mois apres la naissance de ma fille.Pour lui comme pour nous tous c'est SA fille,c'est lui qui l'eleve et l'aime!! Il n'a par contre pas voulu la reconnatre a la naissance car il a peur des represaille du "geniteur".celui ci m'a d'ailleur dit il a 1 mois et demi qu'il viendrai en france pour prendre la petite.J'aimerai que mon compagnon reconnaisse la petite pour eviter que le geniteur le fasse et ai des droit sur elle.Il a quand meme souhaité sa mort (en meme demandant d'avortant) et m'a di plusieurs fois qu'il ne voulai pa en entendre parler.Je lui avai meme envoyer des photos de mes echos et je lui ai di que c'etait une fille que j'attendai quand j'ai su le sexe.Bref aujourd'hui il souhaite la reconnaitre mais pour obtenir des papiers francais.Il voulais se marier pour ca aussi je l'ai decouvert lui en ai parler et c'es pour ca qu'il m'a quitté.On avait fait les demarches (folle que je suis grrr) et j'ai ensuite tout annuler en expliquant au consulat que il voulai se marier pour les papiers.
Donc la je voudrais savoir si mon compagnon la reconnait le geniteur pourra t'il faire quelque chose contre moi?demander un test adn?est ce que ca se fait obligatoirement?est ce que je risque quelque chose (prison,ou qu'on m'enleve ma fille!)
Aujourd'hui je vis dans la peur qu'il vienne et me la prenne et reparte en tunisie avec elle...
Je sais pas quoi faire aidez moi!!
J'ai aussi peur de l'avenir,si je meurs mon compagnon n'aura aucun droit sur ma fille et mes enfants seront donc separés!!
A voir également:

1 réponse

philippe6613
22 mai 2012 à 11:36
bonjour, déjà dans un premier temps renseignez vous au consulat de Tunisie, leur loi son différente que celle de France
0
Normalement si votre nouvel ami reconnait la petite et que le père biologique ne fait pas d'action (en contestation de paternité, mais pour cela, il faudrait encore qu'il le sache) votre ami aura sa paternité reconnue en France. Les lois tunisiennes sont différentes mais en France la reconnaissance jouit d'une place priviligiée.
0