Passage en 6ème

marylene1 - 1 avril 2012 à 18:10
 Marisa31 - 4 avril 2012 à 17:25
Bonjour,
mon fils de 10 ans est actuellement en CM2 dans une école où il y a deux CM2. avec les parents-elèves on remarque une diférence entre les deux classes. Mon fils était un excxelent élève, avec son maitre il n'a pas l'impression d'apprende de nouvelles choses et du coup il fait le pitre dans la classe, ses commentaires:" le maitre met des heures a expliquer les cours". De plus, pour nous parents les enfants ne sont pas prets pour la 6ème. Explications : ils ont des devoirs du Lundi pour le jeudi, les cours sont sur feuilles volantes non classées... comment faire pour aider ces enfants et surtout mon fils que les notes baissent puisqu'il se laisse porter par ces acquis et je m'aperçois qu'il n'a pas de méthode de travail ( il a beaucoup de mal a apprendre une poésie, il attend le mardi pour le jeudi). merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour Marylene,

Pourquoi ne pas prendre directement rendez-vous avec son professeur pour discuter de vos doutes et lui poser les questions ?

Quant au fait que le maître prenne du temps pour expliquer le cours, peut-être est-ce du au fait que les élèves de la classe n'aient pas tous le même niveau que votre fils : ils ont donc besoin de davantage d'explications !

Par ailleurs, les enfants d'un bon niveau s'ennuient souvent en cours. Mon fils est pareil. Je lui propose donc souvent des exercices supplémentaires et il adore ça !

Qu'en pensez-vous ?
0