Demande de conseil!

Minipouce - 27 mars 2012 à 01:05
 Minipouce - 6 avril 2012 à 02:04
Bonjour,
J ai 30an et mon chéri et moi on a décidez de faire un bébé. Cela fait 6mois que j ai arrêtez la pilule , il se fait un peu attendre ! Je me suis déjà occuper de bébé d' amie cousine j ai donner le bain etc.. j ai réussi a m'en sortir mais je suis terrorisez a l idée de pas savoir m occuper du mien ce qui me fait le plus peur c est de l habiller de lui cassez quelques choses c est un peu bête je sait mais ça me fait peur de pas faire bien! Je ne doute pas de moi mais j ai peur de pas savoir m occuper de mon bébé ! je prête ? Mon horloge biologique a sonnez il est temps pour moi et pour mon homme ! Help mes amies :) merci d' avance

1 réponse

Bonjour Minipouce,
Bienvenue dans le club des supers mamans! Tu n'as pas à t'inquiéter, vu les questions que tu te poses tu en fera partie. On est toutes passé par là et, avec l'aide de l'entourage (puéricultrices, maman, copine sans oublier le papa), on s'en sort comme des chefs! Quant à savoir si tu es prête, je te dirai qu'on n'est jamais vraiment prête à un tel bouleversement, mais il faut bien sauter le pas un jour et c'est tellement intense... J'ai 2 enfants de 10 et 4 ans et même si c'est pas facile tous les jours, ils sont ma plus grande joie!
Alors persévère, ça vaut le coup!!!!
0
Coucou ninipuce !! Je me doute que l on est pas préparez a un tel boulversement! :) mais j ai tellement peur de mal faire ! On ne nait pas maman on le devient (c est ce ke l on ma souvent dit ) c est mon premier bébé (du moins il et en préparation , il se fait attendre LOL c est psychologique LOL car je le veut tellement que je fait un blocage) :( mais mon homme et moi on et plus que près ! Mais je suis tellement terrorisez ! Ma maman me dit que c est normal et kel sera la ainsi que des amies mais voilà je sais que je ne suis pas la seul mais ça fait du bien d' en parlez ! Merci sincèrement ! Ken bb sera dans mon bidon je ne manquerez pas de vous le dire a bientôt merci
0
Je pense que c'est normal mais il ne faut pas t'inquieter, je pense qu'au contraire quand c'est le tien les reflexes viennent de suite, à la maternité les sages femmes te montreront comment donner le bain, comment s'en occuper, ect, et après ça vient tout seul! c'est instinctif!
0
J espère m en sortir le mieux du monde et prendre soin de mon future bébé merci beaucoup pour vos réponse ça ma fait du bien . A bientôt
0