Je veux vivre chez mon père

ev7 - 30 mars 2012 à 23:18
 Marisa31 - 4 avril 2012 à 17:29
Bonjour,
J'ai 14 ans et je voudrais vivre chez mon père, mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans. À 4 ans mon père à cessé de me voir, car il n'avait pas de logement, et pensant que j'étais bien avec mon beau père et ma mère il a continué à ne plus me voir pour ne pas me déstabilisé.
À 13 ans j'ai demandé à ma mère si je pouvais le voir, elle a hésité et accepté mais elle ne veut pas qu'il s'occupe de moi..
ça fait maintenant quelque mois que j'ai envie d'allé vivre chez lui, car ma mère je la supporte plus, et mon beau père non plus.
Le problème c'est que je sais pas comment l'expliqué à ma mère...

1 réponse

Bonjour,

Ce doit être une situation très difficile pour vous. Avez-vous essayé d'arranger les choses avec votre beau-père ?

Votre père serait-il d'accord pour vous accueillir ? Etes-vous sûre que vous vous entendrez bien mieux avec votre papa ?

Si tel est le cas, vous pourriez d'abord expliquer à votre mère que vous souhaitez voir votre père plus souvent (1 week-end sur 2 par exemple, pour commencer), puis petit à petit faire des moitiés de semaine... Mais cela serait dommage de vous couper totalement de votre mère.

Tenez-nous au courant.
0