Photos anciennes

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:37
je me suis amusée aussi à récupèrer des photos de cérémonies à la mairie, des manifestations communales et j'y ai découvert des gens du village (FOLEMBRAY 02) J'ai scanné ces photos et en ai distribuées aux gens interessés bien entendu Si j'étais encore dans ce village j'organiserai des "expositions " avec ces anciennes photos, après avoir fait le tour des personnes agèes et avoir scanné leurs photos Peut etre à la retraite mais 'ici là bcp ne seront plus de ce monde bien dommage! Mais c'est une idée de contacter les clubs de personnes agées et de demander de nous scanner des photos anciennes,! Je lance le défi! bonnes fetes de fin d'années à toutes et à tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:50
Il y a quelques années une dame avait encore dans son grenier des plaques de verre, les négatifs de l'époque laissés par le photographe du village. Nous les avons emportés et notre ami photographe a réalisé de magnifiques photos : des enfants sur des peaux de mouton,des communiants, des mariés,des groupes, des photos de classe et aussi des reportages sur la vie du village. Photos datant des années vingt représentant le charretier qui amenait la bière dans les cafés, des ateliers divers. Ces négatifs étaient en parfait état. Nous avons eu une belle salle à préter et avons lancé des invitations à la population. Chacun de nous a noté les témoignages et noms des personnes et le téléphone arabe a fonctionné. Beaucoup de personnes en ont reconnues d'autres. Mais l'émotion, cest lorsque les personnes elles-mêmes se reconnaissent ou découvre un membre de sa famille. Le fiancement s'est fait par la vente à bas prix de ces encadrements. J'en ai encore quelques uns et des plaques. Contactez votre commune mais essayez d'obtenir une exposition de belle qualité, avec des agrandissements bien encadrés. Notez aussi les témoignages, et aussi demander à un sponsor de vous aider. Un photographe, un journal, une télé locale etc. Bonne chance, c'est un beau cadeau que vous ferez aux personnes qui se reconnaitrons, ou un témoignage pour les plus jeunes.
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:03
Bonsoir, Pour les photos anciennes vous avez 3 sites et même 4 www.photogenweb.fr www.yahoo-groupes.photos anciennes http://search.livee.com/images / photos anciennes et sur www.geneanet.org portraits et photos anciennes identifiées ou non et c'est possible de demander l'identification pour les inconnues il y en a qui la trouve . Bonnes fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:37
Moi aussi je recherche les photos anciennes de mariage.Je vais voir la famille pour qu'elle me prète les photos et je les scanne juste pour le plaisir.J'ai retrouvé des photos de mon père enfant,qu'il ne possèdait pas.
0