Je recherche Poinat (s) Joseph né en 1800 aux alentours de Tence Haute-Loire

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 23:04
je suis en possession de l'acte de mariage de mon aïeul Joseph Poina* (s ou t ) celui ci indique qu'il serai né le 4 février 1800 au lieu dit "Labrosse" dans la commune de Tence ( 43 ) je suis allée aux archives départementales de la Haute-Loire , malheureusement je n'ai pas trouvé l'acte de naissance , ni a Tence , ni dans les communes alentours . malgré tout je ne suis pas repartie bredouille puisque j'ai pu avoir en main le registre de baptême du père de cet ancêtre introuvable qui se nommait également Joseph Poinas né le 11 octobre 1448 et baptisé le lendemain . malgré tout j'aimerai bien retrouver celui de son fils ! si quelqu'un pouvait avoir ces renseignements tant recherché , je lui en serait vraiment reconnaissante .

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:55
Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé : - POINAS Joseph, né en 1794 à SAINT ROMAIN D'AY (07, Ardèche), grenadier au 44e régiment de Ligne pendant 2 ans. - Paroisse : Tence - Acte de naissance de Joseph POINAS le 24.12.1790 Parents : Joseph & Jeanne DUPEYRON, journaliers à des Rouchans lès la Brosse Parrain : Jean-Baptiste POINAS, frère - Marraine : Françoise DUPEYRON, tante J'espère avoir répondu à votre attente. Amicalement, Eliane
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:08
je vous remercie pour votre réponse , ne soyez pas confus de l'avoir répété , c'est déjà gentil de votre part de vouloir m'aider . j'ai malheureusement déjà effectuée les démarches que vous me proposez sans succès , je me retrouve avec un ancêtre "fantôme" , de même j'ai fait la conversion de cette date de naissance 4 février 1800 calendrier Grégorien en calendrier Républicain donc 15 Pluviôse an 8 malgré tout je n'ai pu trouver son acte de naissance . par contre je possède son acte de mariage et son acte de décès et entre les deux sa descendance . Mais c'est quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir mettre le doigt sur sa naissance . merci encore pour votre aide cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:39
merci Michèle pour votre aide et votre lien , je connaissais mais malheureusement ce Poinat là ne fais pas parti de ma famille qui se situe géographiquement sur la Haute-Loire et la Loire , mes ancêtres n'ont pas trop bougés de ces 2 départements . malheureusement pour moi les archives de la Haute-Loire ne sont pas encore en ligne , je suis allée en septembre au Puy en Velay aux départementales mais je n'ai pu rester que 2 jours et c'est très court pour mettre le doigt sur les bons actes dans ce laps de temps , j'habite dans le Gard c'est pas facile pour moi donc ma solutions passer par divers sites sur le net. merci beaucoup Michèle
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 15:55
bonjour il ya une entraide sur GENEAL43 par yahoogroups ou LIBREACTES sur yahoogroup peut être pourront ils vous aider bonne chance A noter que le lieu dit du rochas où serait né joseph fils de antoine et anne en 1748 serait peut-êre la roche maintenant (nouvelle appellation à vérifier) voir le site de jacques chausse "lieux dits du 43 par ville" http://chausse.jacques.free.fr/Lieux-dits/Lieux%20dits%20par%20communes%20alpha%20St-Y.htm bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 01:26
NOUS AVONS ETE PLACE CHEZ MR ET MME MICHEL PIERRE QUI APPAREMMENT ETAIT SA SOEUR HABITANT DETOURBE PRES DE MONTFAUCON HTE LOIRE JUSQU A 1998 .
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:04
Bonjour, Puisque vous avez son acte de mariage, pourriez-vous me dire qui était ses parents SVP. Je pourrais ainsi essayer de le retrouver sur les différents sites où je suis abonnée. Connaissez-vous ce site : http://www.es-conseil.fr/pramona/fgw/hauteloire.htm Cette association : http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=numeris Les sites bigenet et geneabank ? Peut-être aurez-vous la chance de retrouver sa tombe dans le cimetière avec sa date de naissance... Vous avez également une autre piste : les recensements de population. Vous pourrez peut-être retrouver son lieu de naissance. Bonne chance à vous et tenez-nous au courant en cas de succès. Bonne année à vous.
0