Je cherche dans le cher !

myr58 - 1 févr. 2012 à 11:03
 Grizzly69 - 27 juin 2012 à 23:28
Bonjour, je cherche la date et le lieu du mariage de Louis Danchaud et Françoise Gateau dans le Cher . Leur fills Marie est née à St Hillaire de Gondilly(18) le12/01/1858 . Lors du mariage de Marie ,ils habitaient Ignol . Je remercie toute personne qui me permettra d'avancer dans cette branche . MClaudon

4 réponses

Bonjour,
pour vos recherches dans le Cher vous avez un site qui contient les actes dépouillés par les bénévoles avec un excellent outil de recherche avancé.

le lien est ici : http://registres18.free.fr/publie.php

Vous pouvez aussi faire des recherches sur genealogie.com dans l'état-civil dépouillé également.
J'ai ainsi trouvé le mariage de Claude Danchaud fils de Louis et de Françoise Gateau avec Louise Lagarde à La Guerche sur l'Aubois le 22/09/1875.
Si vous faites des recherches sur Geneanet considérez les résultats comme de simples indications mais jamais comme des données certaines sauf dans le cas ou des sources fiables sont indiquées. Beaucoup de dates indiquées sont totalement fausses comme je le constate chaque jour en consultant les registres paroissiaux ou d'etat civil.
Les registres du Cher devraient être mis en ligne courant Juin prochain. Leur consultation est ensuite une question de patience et souvent de bons yeux.
Cordialement en vous souhaitant de bonnes recherches. MBert
1
claudon.mireille@bbox
25 mai 2012 à 19:03
Merci , pour votre recherche ,
J'avais trouvé ce mariage ,
Avec ce mariage j'ai découvert que Claude Danchaud est nè à Menetou Couture , Mais à Menetou pas de trace du mariage de sesparents .
Donc je cherche toujours .
Cordialement MC
0
Mireille Claudon
27 juin 2012 à 20:56
Merci,
Je vais me montrer patiente.
Cordialement
MClaudon
0
Bonsoir,
une précision : les registres du Cher ne seraient mis en ligne qu'en Octobre prochain. Patience donc.
Cordialement
0
Bonpour.Avez vous été sur Généanet ? Bonne recherche.Jacques.
0
claudon mireille
8 mars 2012 à 16:22
Bonjour ,
Oui je suis bien allée sur généanet . Mon ancêtre Marie Danchaud a un frère qui s'est marié à La Guerche / L'Aubois , celui çi est nè à Menetou-Couture . Mais aucune trace du mariage des Parents . Je lance toujours mon appel . MClaudon
0
Bonjour.Dans votre 2 ème message vous n'indiquez pas le département .Avez vous été voir directement ou par Internet aux Archives Départementales dont ils dépendaient ? Bonne recherche.Jacques.
0
Bonjour,
malheureusement les archives départementales du Cher ne sont toujours pas en ligne. Elles étaient annoncées pour ce mois de Juin. Encore un peu de patience ça devrait arriver un jour prochain.
Avez vous également tenté de poser la question sur le forum Gencher :

http://fr.groups.yahoo.com/group/gencher/

Il vous faudra pour poster être inscrite dans ce groupe Yahoo avec une adresse Yahoo je pense. Il y a quelques utilisateurs très pointus qui pourront surement vous aider.

Le patronyme Danchaud a de nombreuses variantes qui compliquent un peu les recherches : Danchot, Danchaut, Danchault, Danchaux ... et sans doute encore d'autres.

J'ai fait une recherche avancée sur le site de racines en Barry sans succès mais il m'a montré ces patronymes possibles avec comme nom Danch et l'option "au début"

http://www.genberry.com/racines-en-berry/actes/

Bonne recherche
Grizzly69
0