Quel est le meilleur livre pour vous

laikatoscane - 12 janv. 2012 à 11:20
 Marisa31 - 8 févr. 2012 à 17:31
Bonjour,
j'ai 30 ans et j'ai appris hier avec mon chéri que j'étais enceinte, nous sommes aux anges...
J'ai besoin de vous car j'ai plus ma mère et mon chéri non plus, je me retrouve donc seule avec mes 10 milles questions en tête !
Je veux m'acheter qu'1 livre qui pourra répondre à toutes mes questions mais j'hésite entre 3 :
- J'attends un enfant (laurence Pernoud)
-Votre grossesse jour près jour (Maggie Blott)
-Le guide Marabout de la future maman (Delahaye)
Si vous avez un de ces livres pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ?
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Le grand classique de Laurence Pernoud qui répond aux questions des mamans depuis de nombreuses années. Mais vous trouverez aussi des réponses sur le Net. Je vous souhaite une heureuse grossesse. :-)
0
bonjour
Je crois que si vous vous inscrivez à la bibliothèque de votre quartier vous aurez accès à tous les livres traitant sur ce sujet que la bibliothèque aura et le meilleur c'est celui qui vous parle le plus. Il ne faut pas s'inquiéter vous saurez quoi faire le moment venu.
0
bonsoir,

le bébé, de marie darrieusecq m'a laissée hilare face a de tels mots et descriptions si simples et si vrais, c'est du vécu!
peut se lire après l'arrivée l'arrivée de vot' bou'd'chou, mais ce n'est pas l'aspect technique et médical, c'est juste du vécu joliment raconté.
sinon, moi, quand j'avais des questions, je les posais a google qui se faisait un plaisir de m'orienter sur différents modes de réponses, qui toujours répondaient à mes questions, la diversité des réponses englobe tous les aspects (points de vues médicaux, psycho, témoignages) ; et la biblio, pour le plaisir de toucher des livres complèterait bien votre démarche,
je vous souhaite une agréable grossesse et une magnifique découverte de cette nouvelle vie!
sandrine
0
Sandra RUCHAUD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
15 janv. 2012 à 21:16
Bonsoir,

Perso j'avais récupéré des copines un paquet de magazines genre "9 mois" . Je les lisais articles par article, par thèmes, selon les questions que je me posais : tous les articles sur l'accouchement, ou sur l'allaitement par exemple. Ca permet d'avoir différents avis selon les intervenants, pedo-psy, pédiatres, témoignages de lectrices.....et on peut se faire son propre avis.
Après l'accouchement on passe à de nouveaux magazines .... j'aime bien psycho-magazine spécial enfant. Je les garde et les relit régulièrement selon l'age de l'enfant ;o) Les problèmes changent ...

Profitez bien de votre grossesse, c'est un moment très intense qui fait ressortir pleins de choses.....
0
Bonjour,

Moi j'en ai eu plusieurs... tout dépend de ce que vous recherchez exactement ? Quelque chose de pédagogique ? Laurence Pernoud. Quelque chose de drôle ? J'ai entendu parler de "Au secours, je suis maman" de Gaëlle renard.

Tenez-nous au courant.
0