Que pensez-vous du yoga prénatal ?

DiscussionsDuForum Messages postés 365 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024   - 1 oct. 2024 à 09:24
 Anne - 3 oct. 2024 à 08:27

Partagez votre avis et vos expériences :)

5 réponses

J'en ai fait, c'est vraiment génial pour préparer l'accouchement. Pendant les séances, j'avais l'impression que ma fille faisait du yoga avec moi, elle répondait aux stimulations de mon corps. Surtout, un des exercices concerne la respiration, c'est essentiel pour l'accouchement. J'ai réussi à contrôler mon stress et mes peurs pour le jour J. Donc si vous êtes stressée, allez y sans hésitation. Il me semble juste que vous devez avoir l'accord de votre médecin, on ne sait jamais !

0

Hello,

Il y a un article génial sur le JDF : 5 postures à faire à la maison pendant sa grossesse.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1834319-yoga-prenatal-grossesse/

J'ai pratiqué tous les jours et j'ai adoré. Je me suis même mise au Yoga après l'accouchement.

0

Le yoga prénatal est idéal pour préparer à l'accouchement. Cette méthode a tiré de l'Hatha yoga les postures bénéfiques à l'arrivée de bébé.

Les mouvements évoluent selon les moments de la grossesse, ce qui est top je trouve. C'est très doux, surtout basé sur la maîtrise du souffle. Personnellement, ça m'a aidé pour accoucher plus sereinement.

0

J'ai suivi des cours de yoga prénatal en ligne et j'y ai trouvé de grands moments de connexion avec mon corps et mon bébé.

Ces outils de préparation à la naissance par le biais de la respiration et de la visualisation sont très agréables. Je n'avais pas vraiment d'appréhension car il s'agissait de ma deuxième grossesse, mais j'ai adoré.

Je recommande !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je donne des cours de yoga prénatal depuis des années et je constate un engouement croissant des femmes enceintes. Là où avant j'avais des cours d'une petite dizaine d'élèves, aujourd'hui on frôle la vingtaine. 

J'ai du m'installer dans une salle plus grande (une salle de danse à la base) et laisser le petit studio de yoga. Je trouve ça génial que ce genre de pratique se démocratise. Les femmes ont tendance à d'avantage prendre soin d'elle et écouter leur corps, c'est vraiment super.

0