Grossesse : quel est l'accompagnement médical idéal ?

DiscussionsDuForum Messages postés 365 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024   - 26 sept. 2024 à 08:46
 astrid - 1 oct. 2024 à 09:15

Selon vous, quel est l’accompagnement médical idéal pendant la grossesse?

4 réponses

Il est primordiale - selon moi - de trouver une sage femme avec qui on s'entende bien et en qui on a confiance pour établir un projet de naissance qui conviendra à vos besoins spécifiques. Que ce soit pendant la grosse, à l'accouchement et après. 

0
anemonebleue
27 sept. 2024 à 08:26

Bonjour,

Moi j'ai fait appel à une doula. Son rôle consiste à apporter son soutien physique et émotionnel avant pendant et après l'accouchement. Ce n'est pas une professionnel de santé, mais elle connait bien le processus et peut aider à prendre des décisions éclairées. 

Je recommande l'accompagnement d'une doula à toutes les femmes qui ont tendance à stresser ou que la grossesse angoisse. Franchement, c'est tellement agréable et réconfortant qu'avoir quelqu'un à qui se confier.

0

Bonjour,

Je dirais peut importe du moment qu'on se sent en confiance et bien accompagné. Surtout pour une première grossesse ! On peut vite passer du rêve au cauchemar sans la bonne personne.

0

Oui, l'accompagnement idéal est celui qui vous convient ! Chacun voit midi à sa porte.

0