Droits des pères après séparation : témoignages

DiscussionsDuForum Messages postés 323 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 19 septembre 2024   - 17 sept. 2024 à 09:19
 keira - 19 sept. 2024 à 08:32

Le père est-il toujours défavorisé en ce qui concerne la garde ? Partagez votre vécu et vos expériences avec la communauté.


A voir également:

5 réponses

Ma demande de garde alternée a été traitée en 2005. Mon fils avait 2 ans. Ma demande a été refusée soi-disant pour préserver l'enfant de la relation conflictuelle entre ses parents. J'ai obtenu un droit de visite classique plus tous les mercredi de 9 heures à 18 heures. Il en a énormément souffert. 

L'intérêt de l'enfant ? La juge s'est assise dessus. En prime, la pension alimentaire a été augmentée de 60 %. J'ai par ailleurs été choqué par l'agressivité de la juge à mon égard. Chez moi, mon fils a toujours eu sa chambre, son lit, ses vêtements, ses activités extrascolaires etc., que je finance seul. J'ai maintenant deux autres enfants, mais pour les impôts, pour la sécu, pour la CAF, pour les services munipaux de la ville où j'habite, pour la carte SNCF famille nombreuse etc., je n'ai que deux enfants. Conclusion: un père qui n'a pas la garde de son enfant est un père inexistant. Sauf quand il est question de payer.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/20/j-ai-vecu-la-separation-d-avec-mes-enfants-comme-un-rapt-legal_1835083_3224.html

0

Perso, je me suis fait larguer il y a deux ans. 
Pour la garde, faut trouver le truc le plus adapté à la situation et s'y tenir. J'ai ma fille les jeudis soirs (jusqu'au vendredi matin) car j'ai pu aménager mes jeudis avec mon patron, ainsi qu'un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires. Et je verse une pension alimentaire. Le tout, sans jugement, sans contrainte, sans emmerdes, parce qu'une procédure, ça peut prendre entre six mois et deux ans, facile, quand c'est pas compliqué et que ça se passe pas trop mal. J'ai vu des divorces durer vingt ans.

Encore une fois, c'est parce que j'ai vu trop de divorces tourner vinaigre et que je veux que ma fille aille bien et ne courre pas le risque d'être prise en sandwich. Pour ça, il faut être irréprochable.

0

J'ai lu ce témoignage bouleversent qui me parle tellement...

https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/temoignage-la-detresse-d-un-pere-j-ai-eu-la-garde-de-mes-enfants-et-j-ai-tout-perdu_40522450.html

Je trouve qu'il y a une injustice envers les pères. Même quand la mère est en faute, le père n'est jamais pris au sérieux, comme s'il était incapable de bien s'occuper de ses enfants. Les femmes réclament l'égalité des sexes, qu'on arrête de les rapporter sans arrêt au rôle de mère et bien ça devrait être le cas aussi dans ce genre de cas de figure.

Nous, les pères, on existe, on aime nos enfants, on ferait tout pour leur bien-être.

0

J'ai eu un magnifique enfant avec ma compagne : Mathis. Ce petit est un ange, il est vraiment génial.

Du jour au lendemain, ma compagne est partie. Sans un mot, sans rien. Elle nous a abandonné tous les deux. C'était dur au début pour Mathis et puis il s'y est fait. On s'y est fait.

On a une belle relation tous les deux et ça fait 6 ans que cela dure. Mais j'ai peur. Peur qu'un jour elle débarque pour le récupérer. Et que, comme c'est la maman, on lui accorde ce droit alors qu'elle y a renoncé en s'enfuyant loin de nous.

Quelqu'un par ici a-t-il déjà été dans ce cas de figure ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si les pères ont la plupart du temps temps de mal à récupérer la garde, c'est qu'il doit y avoir des précédents, non ?

0

Et quand bien même ? Vous trouver normal que la justice établisse sont verdict en fonction des précédents ? 

Vous aimeriez qu'on prononce votre sentence non pas en se basant sur vos faits et gestes, mais en se basant sur ce que les autres ont fait avant vous ?

0
keira > Julien
19 sept. 2024 à 08:32

Vu sous cet angle...

0