Arret des couches la nuit et pipi au lit

JeJoueJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 11:16
rosalia777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 14:42

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche par se post a connaitre vos témoignages/expériences sur le sujet et à prendre vos conseils si vous en avez.

Ma fille a 5ans et demi.
Elle est propre le jour depuis ses 3 ans et demi / 4 ans.

Je lui ai proposé à quelques reprises entre son arrêt des couches du jour et aujourd'hui de ne plus mettre de couches la nuit.
Cependant elle n'a pas voulu enlever ses couches la nuit depuis.
Pensant en premier lieu (moi et le papa) qu'il ne fallait pas imposer la chose.
Mais le temps passe...

Il y a environ 10 jours, j'ai oublié d'acheter des couches.
Nous avons donc enclencher de dormir sans couche.
Ma fille évite de boire juste avant d'aller au lit et fait un tour au toilette avant de se coucher.

Mais sur les 10 jours, il y a eu 2 nuits sans pipi seulement.

Combien de temps cela doit il prendre ?
Comment cela s'est il passé de votre côté ?
Cela a pris du temps au moment de l'arrêt de la couche la nuit ? Ou cela c'est réglé en quelques nuits ?

Merci pour vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

rosalia777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 5
2 juil. 2024 à 14:42

Bonjour,

les vacances d'été arrivent, ce sera le bon moment pour essayer doucement, progressivement, sans horaires d'école, sans pression.  (:)).

Mes enfants son grands maintenant, mas à cette période d'apprentissage de la propreté, il me semble qu'il y a eu un moment où je les réveillais une fois par nuit (quand je l'es entendais bouger / ou quand moi j'étais réveillée), pour aller vider leur vessie.

Ils étaient "au radar", et on ne faisait pas de grandes discussion:  juste chuchotter, se lever, aller sur le pot, et hop, aussitôt doudou et dodo;

de façon à déclencher doucement l'automatisme pour eux d'appeler, ou se lever, s'ils ressentaient l'envie la nuit. Je crois aussi  qu'à un moment, dans cette période, j'ai mis le matelas d'un des mes enfant par terre, pour qu'il puisse aller et venir facilement.

.

1