Accouchement : choix personnels vs reco médicales

DiscussionsDuForum Messages postés 283 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 17 juillet 2024   - 5 juin 2024 à 09:37
 KarineB - 11 juin 2024 à 08:23

Vous est-il arrivé d'apprendre que votre accouchement ne se passerait pas comme vous l'avez espéré ?
Une césarienne imprévue, un accouchement à domicile annulé, des exigences médicales qui diffèrent de vos souhaits ? 

Comment l'avez-vous vécu ? Comment avez-vous réagit ?


5 réponses

miraclemorning
6 juin 2024 à 08:23

Bonjour,

J'ai vécu une cesarienne qui n'était pas prévue. J'avais beau faire confiance aux médecins, j'ai quand même vu ma vie défilée devant moi. J'ai imaginé ne jamais voir ma fille...

Heureusement tout s'est bien passé, mais c'est effrayant quand une situation anticipée depuis des mois ne se passe pas comme prévu.

En tombant enceinte, j'ai tout de suite voulu un accouchement naturel, sans peridural. A la dure, comme on dit. J'étais persuadé que c'était la meilleure chose à faire et à expérimenter pour vivre pleinement cet accouchement.

Et bien après 9 mois de conviction, il m'a fallut 1h de contractions pour revenir sur cette idée !

Pas grand chose à voir avec une recommandation médicale ou une situation d'urgence, même si ma gynéco était convaincue que je changerai d'opinion pour la péridurale et que me la faire était une vrai situation d'urgence ^^

Bonjour,

J'avais ce rêve un peu fou d'accoucher à domicile. Ca n'a pas été l'avis de ma doula... Peut-être que pour le 2eme ca fonctionnera.

Bonjour,

Pour moi la question ne se pose pas. Je fais entièrement confiance aux médecins, ce sont leur travail, ils s'y connaissent mieux que nous, futures maman, gonflées aux hormones et aux envies bizarres.

Je n'ai jamais vraiment eu de "choix personnel", juste la volonté que tout se passe au mieux et pour sa, je me retranche à 200% derrière la recommandation médicale.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Suite à une grossesse extra-uterine cornuale on m'a enlevé une trompe et annoncé que je ne pourrais plus accoucher par voix basse. Depuis ce jour, je me préparais à la césarienne. Mais l'accouchement s'est bien passé, j'ai piu avoir mon bébé sans passer sur le billard.

Pour le coup, j'avais prévu le pire et le meilleur s'est passé. Parfois, les imprévus et les changements de programme ça a du bon!