Gros souci avec ma mère

lina12100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 22 mai 2024 à 11:28
lina12100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 01:06

Bonjour,

Voilà, j'ai fait une grosse bêtise. Ma mère était pas d'accord pour que je fasse une couleur. Et je me suis teint en blonde. Elle m'avait menacé de couper mes cheveux si je faisais cette couleur. Mais moi je croyais que c'était juste pour me faire peur ! On s'est disputé à mort et elle m'a dit qu'elle allait le faire. Je me suis mise dans tout mes états. Mon père m'avait dit que ça n'arriverait pas et qu'il lui parlerait, mais aujourd'hui m'a mère est rentré des courses avec une tondeuse... Ça m'a pris la tête toute la journée, je fais que pleurer. Je lui ai demandé à table pourquoi elle avait acheté ça, elle m'a dit " dès que tes racines reviennent, je te tonds ". J'ai fait une véritable crise, je l'ai supplié de pas faire ça. Elle veut rien entendre. Elle a juste dit que c'était pas pour me raser,  mais pour tondre mes cheveux courts. Je suis en panique totale, je sais plus quoi faire. Mon père ne veut plus m'aider. J'en ai parlé à ma famille, et je me suis même renseigné pour savoir si elle avait le droit de faire ça, et.... oui elle a le droit. J'ai envie de fuguer. Même mes grands parents ne me soutiennent pas.  Personne me soutient. J'ai fait énormément de conneries, mais je pense pas mériter qu'on coupe mes cheveux courts... 
Si ça arrive je vais ressembler à quoi ? Je suis châtain de base.
Bref j'aimerais des avis, et même des solutions pour éviter cela si vous en avez.

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2584 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 39
25 mai 2024 à 10:09

Bonjour

"J'ai fait énormément de conneries, mais je pense pas mériter qu'on coupe mes cheveux courts... Voilà, j'ai fait une grosse bêtise.
Ma mère était pas d'accord pour que je fasse une couleur. Et je me suis teint en blonde".

Et pourtant....

Si ta mère  ne tenait pas à ce que tu fasses cette coloration, il y avait probablement une raison.
As-tu pris le temps de parler avec elle, pour connaître les raisons ?

La question est: pourquoi aller contre les consignes de ta mère ?
"Qui sème le vent, récolte la tempête "
Ce proverbesignifie également lorsqu'on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.

Pourquoi ne pas teindre les cheveux en châtain ?
Demande conseil à une coiffeuse selon le délai à respecter pour ne pas les détériorer.
 


2
lina12100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
25 mai 2024 à 15:02

J'ai parlé avec elle mais elle ne veut pas revenir sur sa décision. Je l'ai supplié mais il n'y a rien à faire de ce côté là. Je sais que je paye mes bêtises, mais ça me semble vraiment trop.

J'ai fait ça contre son avis en sachant que je serai punie, mais j'imaginais pas une seconde qu'elle passerai à l'acte. Pour moi c'était trop gros.

Elle ne veut plus que je vois de coiffeuse. J'ai vraiment peur du résultat... J'ai jamais eu les cheveux courts, et j'appréhende vraiment la tondeuse. Je lui ai dit que je voulais pas à la tondeuse, elle m'a dit que elle, elle voulait pas que je fasse une couleur...

Merci pour votre réponse, je me sens vraiment abandonnée.

0

Coucou, 

C'est vraiment une situation délicate...Tu as quel âge ? 

Je te conseille en premier d'aller t'excuser auprès de ta maman (sincèrement) 

et puis je pense que ta maman te fait juste peur, je pense pas qu'elle irait jusqu'au point de te couper les cheveux après je connais pas ta maman mais demande toi si elle serait vrmt capable de faire ça. 

ensuite, montre lui que tu regrettes vraiment ton acte, repètes le lui tout les jours, essaie de te rapprocher un peu plus d'elle..

Ne t'inquiètes pas c'est juste que ta maman est dans une "phase colère" dans quelques jours ça va s'arranger crois moi. 

Tiens moi au courant 

bon courage!

2
lina12100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
26 mai 2024 à 01:06

J'aimerais que vous ayez raison. J'ai 13 ans. Ma mère sait que je regrette et j'ai déjà tout tenté... Je compte sur mon père pour me sortir de là.

Je pensais pas que ma mère serait capable de faire ça. J'espère que non. Mais elle a quand même acheté une tondeuse, et elle regarde souvent si mes racines repoussent. Je suis brune de base.

J'étais proche de ma mère quand j'étais petite. Mais j'ai fait beaucoup de bêtises, et ma couleur ça la fait serrer. Elle dit que ça fait ****. J'ai essayé de lui parler ce soir, elle m'a dit qu'elle ne changerait pas d'avis. 

Je lui ai demandé à quel point ça serait court mais elle veut pas me répondre, alors j'ai regardé sur internet et ça me fait très peur... J'espère que j'aurai pas à aller au collège comme ça. Mais même cet été j'ai pas envie d'avoir les cheveux si courts.

0