Enceinte à 42 ans

Looisa - 16 mai 2024 à 22:06
Marie4131 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 13:50

Bonjour,

J'ai 42ans je suis maman d'un petit garçon de8ans je suis enceinte,j'ai besoin de conseils j'ai peur de perdre et le bébé et que mon premier enfant soit malheureux de la nouvelle,il a l'habitude d'avoir tout pour lui est ce qu'il sera prêt a accueillir un petit frère ou une petite sœur, j'adore mon fils et je ne veux pas lui faire de mal!J'ai besoin de vos conseils 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3882 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024   3
18 mai 2024 à 07:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Tout d'abord, félicitations pour votre grossesse. C'est normal d'avoir des craintes et des doutes, avoir un enfant est une grande responsabilité. Pour votre grossesse à 42 ans, suivez bien les conseils de votre médecin, effectuez les examens nécessaires et prenez soin de vous.

Concernant votre fils de 8 ans, il est également normal qu'il ait des craintes et des doutes. Il est habitué à être le centre de votre attention, et voir une nouvelle personne arriver peut être déstabilisant pour lui. Communiquez avec lui, expliquez-lui la situation de manière simple et rassurante. Assurez-lui qu'il est toujours aimé et qu'il aura un rôle important en tant que grand frère. Il aura besoin de temps pour digérer la nouvelle, mais avec votre soutien, il sera plus à même d'accepter cette nouvelle situation. Vous pouvez également demander l'aide d'un professionnel si vous le jugez nécessaire.


0
Marie4131 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 juil. 2024 à 13:50

Bonjour

combien de temps avez-vous mis à tomber enceinte ? J’ai 41 ans et souhaite un troisième enfant. J’avoue que c’est compliqué et que je commence à désespérer. 
je vous remercie de votre retour.

Bonne journée 

0