Ado 15ans ingérable

Julie370 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mai 2024 à 22:28
verveine2023 Messages postés 2365 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 16 mai 2024 à 08:35

Bonjour,

Je suis une maman dun ado de 15ans qui m'en fait baver ,il fait rien en cours, sort la nuit en cachette  fume du canabis  ,me parle très mal ,il est très agressif il me fait peur ,j'ai une éducatrice car j'arrivais plus mais le problème c'est que je lui di pas tout car j'ai pas confiance ,j'aimerais échanger avec des mamans dans la même situation ,je suis perdue, je déprime de plus en plus.

Merci pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3381 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juillet 2024   2
16 mai 2024 à 06:53
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que tu vis une situation très difficile et je compatis sincèrement. Je pense qu'il est important pour toi de discuter avec des personnes qui sont passées par la même épreuve. Sur ce forum, il y a plusieurs mères qui ont été ou sont dans la même situation que toi. Tu peux trouver du soutien ici. Il est également crucial d'impliquer un professionnel, comme un psychologue ou un conseiller. Il faut que ton fils comprenne les impacts négatifs de ses actions. C'est peut-être une bonne idée de parler à l'éducatrice de tes inquiétudes. Elle est là pour aider et elle peut avoir des ressources ou des suggestions pour toi.

verveine2023 Messages postés 2365 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 36
16 mai 2024 à 08:35

Bonjour

En complément, l'article du Journal Des Femmes est utile pour comprendre ce qui se passe pour certain(e)s adolescent(e)s:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2587254-mon-ado-est-difficile/

Lefilsantejeunes est un site sérieux, gratuit et anonyme. Il est à recommander pour ton fils, ainsi que la possibilité pour toi de contacter les professionnels par téléphone.
Voici le lien: https://www.filsantejeunes.com/ 

Le Fil Santé Jeunes contient l'annuaire de la Maison Des Adolescents (MDA) où ton fils pourra se rendre, s'il y en a une pas trop loin. Il y exprimera ses problèmes auprès de professionnels neutres, habitués aux problématiques des adolescents. C'est gratuit.