Familles recomposées : favoriser un environnement positif

DiscussionsDuForum Messages postés 214 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 14 mai 2024   - 8 mai 2024 à 11:22
 Richardu38 - 15 mai 2024 à 08:27

En tant que famille recomposée, comment favorisez-vous un environnement positif ? 


A voir également:

5 réponses

AdopteUnChat
9 mai 2024 à 08:28

Bonjour,

Déja, je pense que c'est bien de faire en sorte que les enfants s'entendent bien. Ca rend les choses beaucoup plus facile pour la suite. Si les enfants ne se chamaillent pas à longueur de temps, alors le climat n'en sera que plus respirable.

0

Chacun sa chambre ! Pas de jaloux, pas de dispute et chacun a son propre espace où respirer et s'éloigner des autres quand il en a besoin. 

0

Bonjour,

Laisser la parole aux enfants à son importance. Il faut écouter leurs doléances et les prendre en considération. Ce n'est pas une situation facile à vivre pour eux, il faut les comprendre ! Je pense donc que les choses se déroulent plus facilement s'ils se sentent écoutés et considérés.

0

Bonjour,

Le respect est la base d'une relation saine et donc d'un environnement positif. Se respecter les uns les autres est à mon sens primordiale pour installer un cocon familial stable, sain et positif. 

Les enfants sont le reflet de ce qu'on leur renvoie. S'ils captent une once de rejet, de doute et un manque de respect, même minime, il se braqueront et là, bonne chance pour installer un climat positif dans la maisonnée ! 

J'ai un conseil simple : traitez les enfant de votre conjoint avec autant d'amour, de bienveillance et de respecte que s'il s'agissait du votre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que déjà, si les parents s'aiment profondément et sont heureux, ça aide pas mal. Les jeunes ont beau joué les durs et bouder pour un rien (surtout les ados), ils sont toujours plus heureux de savoir leur parent heureux.

0