Quels rituels familiaux avez-vous mis en place ?
Tonny - 4 juin 2024 à 15:36
7 réponses
Hello,
Tous les dimanches soirs, vers 19h, on se réunis devant un film et un apéritif dinatoire. C'est devenu une tradition au fil du temps. Même pendant les vacances ! Et les enfants adorent ça.
Le petit déjeuner au lit le dimanche matin.
Tout le monde dans le lit de papa et maman, bib', dessins animés et câlins au programme avant d'attaquer la journée. <3
Un rituel que beaucoup de familles ont surement : l'histoire du soir.
Je leur raconte une histoire, juste avant de dormir. Plus ils grandissent et plus les histoires deviennent longues, alors maintenant c'est pas un livre entier, mais juste 1 ou 2 chapitres. J'aime ce moment autant qu'eux (et les histoires sont de plus en plus intéressantes ^^)
Le samedi soir, ce sont les enfants qui choisissent le repas. Et on ne mange pas à table, on pique nique systématiquement. Devant la cheminée l'hiver, dans la véranda ou le jardin quand il fait beau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Chaque soir, lors du repas, nous nous racontons notre journée à tour de rôle et nous listons au moins 3 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Ca aide les enfants à se satisfaire de petites choses, à trouver de petits bonheurs au quotidien. je vous le recommande à tous !
Ca peut paraitre idiot, mais : se dire qu'on s'aime.
Beaucoup de familles ne le disent pas assez. Alors bon, on n'est pas en train de s'envoyer des "je t'aime" à longueur de journée, mais on ose se le dire. <3
Salut nous ils prennent la douche avant de manger ensuite ils mange, ce brosse les dents et au lit.
On leurs lit un livre ( ou parfois un ou deux chapitres )
En ce moment c'est " le rêve de Teddy " .
Disponible sur Amazon j'ai choisi ce livre pour que papa aussi puisse lui lire un livre sans s'endormir.