Enceinte et dénigrée par le père biologique

MlleJu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 11:04
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 avril 2024 à 21:11

Bonjour,

Actuellement enceinte de 5 mois , je me pose beaucoup de questions sur le comportement à adoptée.  

Je suis tombé enceinte suite à la séparation avec mr , la situation étant ambiguë et ayant toujours des rapports ensemble.  Nous nous sommes remis ensemble car mr prêtendais être amoureux et ne pas vouloir regretter notre séparation.  Il m'as alors demandé d'avorter ne se sentant pas prêt à avoir un enfant ce qui m'as brisé le cœur.. cependant le doute c'est emparé de moi . Une semaine est passé et mr resté froid et distant son travail et tt le reste passé avant notre relation , je n'étais donc plus une priorité ce qui m'as poussé à partir étant trop malheureuse . 

N'ayant pas la force d'avorter, j'ai alors décidé d'assumer cette grossesse seule en laissant au papa le choix d'assumer ou pas sa paternité.. 

Après quelques semaines il m'as alors annoncé qu'il étais prêt à l'assumer mais que nous feront les choses séparément et que nous ne repartiront jamais ensemble . 3 mois sont passés et les choses se sont dégradé après X tentatives d'arrangement pour accueillir le petit dans de bonnes conditions et afin qu'il ne manque pas d'un papa . Cependant durant ces 3 mois mr n'est jamais revenu le voir , il enchaîner les soirées et les DM sur les réseaux avec d'autres filles en me laissant gérer la grossesse seule , ce qui a étais très dure pour moi et qui gache ma grossesse .

Mr se contenté de m'envoyer des SMS pour prendre des nouvelles , en me proposant d'être là pour les échographies et que j'aille chez lui avant et après l'accouchement afin d'être la pr le petit , ce qui paraît vraiment super vue de l'extérieur. 

Seulement un gros bémol m'empêche de me projetter , mr refuse de me voir et n'arrête pas de me répéter qu'il fais tt ça pr son fils et non pas pr moi.. Que je ne ferais plus partie de sa vie et que si il souhaite se remettre en couple et imposer une belle mère à notre enfant , je n'avais rien à dire .  Que nous feront les choses séparément mais que nous ne seront jamais amis ou complice, à chaque tentative de bonne entente mr me rabaisse , me laisse sur le côtés et vie sa meilleure vie avec ses copains , sa famille qui n'ont jamais pris une nouvelles de moi ou de ma grossesse alors que nous nous entendions bien .. 

J'étais tellement malheureusement que j'ai finis par couper les ponts , je ne supporter plus ce manque de respect et cette façon de ne trouver des arrangements qui ne l'arranger que lui puisque moi et le petit avons notre logement et que nous vivrons donc pas avec mr pourquoi aller chez lui durant son congés paternité, le petit vas s'habituer pour rien a cette maison ou lui non plus ne vivra pas .. 

Je suis perdu et ne sais plus comment faire ..  mis à part passé par le JAF après l'accouchement et lui laisser voir et reconnaître le petit sans avoir à être toujours ensemble l'ambiance étant trop froide . Il me propose de faire semblant devant l'enfant que tout vas bien mais je ne pense pas pouvoir y arriver .. 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 95
1 avril 2024 à 21:11

Bsr

Il n'a plus l'air de vouloir de vous, en tant que femme ou mère.

Il veux refaire sa vie de son côté et c'est son choix qu'il faut respecter.

Il dit qu'il fera le necessaire pour l'enfant mais rien pour vous.

cette situation est la meme que 80% des parents séparés ou divorcés. 

voyez déjà avec lui si il veut reconnaître l'enfant et voir avec le jaf comment va se passer la garde, si il veut bien le garder et l'assumer.

Quant a une belle mere, vous ne pouvez rien dire a ce qu il refasse sa vie.

faites de meme, refaites votre vie avec cet enfant et un nouveau compagnon.


1