5 réponses
Bonsoir,
Ma fille aussi est compliquée et ce depuis deux ans après la mort de ma grand mère. Elle va avoir 18 ans. Avant ses 15 ans nous étions très proches.
C'est compliqué, elle me repousse, elle veut faire la grande m'envoies des pics quand ça ne va pas dans son sens.
J'ai compris que malgré tout l'amour et l'attention qu'on leur donne les enfants d'aujourd'hui sont très ingrats.
J'ai eu ma fille jeune 21 ans et je l'ai quasi élevé seule.
De plus elle est diabétique et parfois elle peut se mettre un peu en danger...
Je pense a titre personnel que quand nous leur laissons trop le choix, trop les gâtés ne sont pas de bonnes choses.
Je regrette mon époque 90's car les valeurs de la famille étaient plutôt dans le Respect et maintenant malheureusement non.
23 mars 2024 à 09:55
Bonjour
Il existe une solution.
Demandez à votre Mairie, une médiation familiale. Ainsi, autour de la table, pourront échanger les différentes personnes, dans un but d'éclaircissement bienveillant et obtenir engagement et respect mutuels.
La médiation peut aussi être conduite par un avocat.
Votre fille étant majeure, elle est désormais "adulte" responsable de ses faits et gestes. Et ne l'autorise pas à être impertinente.
Le Forum Droit pourrait vous être utile:
https://droit-finances.commentcamarche.com/
Bonsoir verveine2023,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne savais pas que celà pouvait exister.
Je vais essayer de me renseigner.
C'est vrai que ma situation est vraiment fatiguante pour moi,et ma famille.
Elle est si dure dans ses propos.
Ça fait plus de trois semaines que j'endure celà.
Mon frère avec qui je suis en froid depuis décembre,se sert littéralement de ma fille.
De là à la faire mentir.
Pendant les vacances d'hiver,elle m'a menti en me disant qu'elle allait dormir chez une amie à elle mais j'avais un mauvais pressentiment car elle ment énormément.
Du coup j'ai appris par moi même qu'elle avait été chez mon frère et qu'ils avaient mis en scène lui et sa compagne ainsi que la tante de sa compagne qui s'est faite passer pour la mère de sa copine le fameux weekend chez elle
Dès que je l'ai appris bien évidemment j'ai voulu m'entretenir avec lui mais je m'en suis ramassé pleins la tête de lui,de sa compagne et de ma fille
C'était un acharnement des trois
J'étais en pleure,ils m'ont dit que j'étais toxique,une mauvaise mère,que ma fille n'avait pas de compte à me rendre et bien pire encore.
Du coup voilà depuis ses 18 ans la situation est invivable
24 mars 2024 à 11:01
Bonjour titia84
Vous avez besoin de soutien pour vous protéger.
Je vous invite vivement à parler de votre situation à votre médecin. Prenez rendez-vous chez un(e) psychothérapeute qui vous aidera dans votre démarche à sortir de cet enfer et vous faire respecter.
Puisque votre fille ne veut plus vivre chez vous, elle prend ses responsabilités et leurs conséquences. Elle est donc responsable de ces faits et gestes.
Entourez-vous de vos fidèles ami(e)s pour sortir voir un autre monde.
N'avez-vous pas envie de partir ailleurs, déménager (discrètement) ?
Courage...
Bonjour verveine2023,
Déménager non je suis bien là où je suis.
Aller cher le médecin j'y ai pensé.
Après je n'ai pas d'amis de confiance juste des connaissances.
Pour le moment,la situation est apaisée mais pour combien de temps car quand je ne suis pas d'accord avec elle,tous de suite les menaces de partir etc
Merci pour vos réponses et vos conseils
Bonjour,
j’ai été une adolescente très dure avec ma mère. Je suis partie à 18 ans et demi. Je pouvais assumer financièrement ( héritage de mon père). Ce départ m’a permis d’apaiser les relations avec ma mère. Depuis quelques années, nous sommes devenues proches ( je ne dis pas que c’est toujours rose mais ça va bien). La maternité m’a aussi fait mûrir. Je suis restée une adolescente irresponsable pendant des années…
‘Donc, protégez vous et si elle souhaite partir : ok. Elle fera des erreurs mais vous ne pouvez l’obliger à rien désormais. Elle apprendra. La vie est ainsi faite.
le conseil de la médiation est un bon conseil: si elle est ok, tentez le. Sinon, dites lui que vous êtes ok pour qu’elle parte. On verra si tonton jouera l’accueil sur le long terme. Ça peut être une très bonne expérience qui finalement vous rapprochera, une fois qu’elle aura vu qu’ailleurs ce n’est pas mieux que chez elle..
et changez les clés : un départ est un départ. Vous risqueriez de voir votre frère débarquer chez vous sans prévenir.
pour le bac: où elle l’a ( tant mieux), ou non ( et ça la fera peut être réfléchir un peu). bon courage
23 oct. 2024 à 22:12
Bonjour,
Je rebondis sur votre post. Je suis presque dans la même situation que vous. Y a t'il eu des améliorations depuis ?
J'ai 3 enfants, une fille de 18 ans et deux garçons. La relation avec ma fille est inexistante en dehors des moments où elle m'insulte, me rabaisse entre autres. Il n'y a rien qui va selon elle. Je dois travailler mais je devrais aussi être à la maison et donc ne pas travailler par exemple. Notre relation a toujours été un peu difficile, je n'ai pas eu une enfance facile et j'ai laissé énormément de place à ma famille et je n'ai malheureusement jamais eu jusqu'à l'année dernière de chance avec les hommes. J'ai donc fait des erreurs dans mon rôle de mère (qui n'en fait pas ?), ma fille me le fait payer. Tout est sujet à la dispute. Elle fait toujours des études donc finalement j'ai la sensation de n'être qu'un portefeuille. Une médiation familiale ne sera pas possible puisqu'elle refuse d'être en ma compagnie. Il n'y a que moi qui fait les choses mal. Je ne peux pas tout expliquer ici mais je suis à bout de force, une assistante sociale me dit de prendre mon mal en patience et de ne surtout pas rompre le lien mais pour être honnête j'estime qu'il est déjà rompu et que puisque moi je fais tout mal, eh bien ma fille devrait partir pour comprendre que la vie n'est pas tendre et que malgré toute les difficultés que j'ai pu rencontrer, j'ai toujours essayé de faire au mieux. Il faut qu'elle fasse ses propres erreurs et qu'elle apprene à se relever comme j'ai pu le faire. Et encore moi quand je suis partie, je n'ai pu compter sur personne et je n'avais rien alors que pour mes enfants malgré les difficultés j'ai réussi à mettre à chacun de l'argent de côté. C'est très brouillon ce que j'écris. J'ai énormément de choses à dire mais ce n'est pas possible. Je suis désolé si vous avez du mal à suivre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pourquoi les jeunes sont ils aussi méchants et ingrats envers leurs parents ?
Je suis écœurée de leur comportement
Ma 1ere m a poussée à bout jusqu a ce que je lui dise de quitter la maison
Maintenant elle dit que je l ai mise dehors et ne donne plus de nouvelle
Ma 2eme part sur le mm chemin
Elle a 18 ans , croit pouvoir tout faire seule, ne veut aucune aide mais est exécrable, me fait de multiples reproches, me rabaisse constamment
Mais elle ne veut pas quitter la maison donc c'est un enfer
Qu'ont ils de plus à faire du mal comme ça ?
Je n'ai plus de mots pour m'exprimer tant la peine est grande
Je souhaite bien du courage aux parents d'aujourd'hui, en ce qui me concerne, comme je ne suis plus rien à leurs yeux, je capitule