Grands parents et mauvaises habitudes : chez vous aussi ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 30 janv. 2024 à 09:27
 mangodash - 1 févr. 2024 à 08:26

Les grands-parents prennent (souvent) des mauvaises habitudes qui peuvent ruiner tous nos efforts... Règles contournées, avalanche de cadeaux, ...

Quels erreurs font-ils chez vous et comment avez-vous décidé d'y remédier ?


A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 95
30 janv. 2024 à 19:41

Bsr

quand les miens prenaient des mauvaises habitudes, répondaient, n'écoutaient plus, je les envoyaient 15 jour en vacances chez les grands parents.

En rentrant à la maison,  ils longeaient les murs et rampaient au sol.

Un reel bonheur


1

Bonjour,

Moi, mes parents gâtent mes enfants à l'excès. Mais vraiment ! Ils leur passent tout et surtout la nourriture. Tout le temps en train de les gaver de bonbons et de chocolats. Quand j'essaie de faire comprendre à ma mère que ce n'est pas bon pour eux, elle me réponds systématiquement que j'ai raison et qu'elle va faire attention, mais c'est faux !

Je sais qu'elle continue à leur donner tout et n'importe quoi dans mon dos. Plus ça va, plus elle perd ma confiance et

0

Bonjour,

Moi, ma mère remet toujours en question ma manière de faire. Pour tout et n'importe quoi. Que ce soit ce qu'ils mangent, l'heure à laquelle ils se couchent, comment ils s'habillent... Raison pour laquelle je vais la voir le moins souvent possible. 

Oui, vous l'aurez compris, ma mère et moi on ne s'entend pas. Je garde le contact juste pour ses petits enfants.

0

Je ne peux m'empêcher de comparer l'attitude de mes parents avec mes enfants et l'éducation qu'ils m'ont donné. Ca n'a rien à voir !

Avec moi, mes parents étaient strict au possible, il fallait filer droit sinon... Mais avec mes enfants, je ne les reconnais pas. Ils leur passent tout !

Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait ça ou si c'est leurs petits enfants qui les rendent gaga, mais c'est assez déstabilisant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien moi mes parents n'ont pas changé d'un iota ! Aller chez papi et mamie, c'est un peu la punition. 

Ils sont maniaque au possible, alors avec deux jumeaux de quatre ans dans les pattes, je vous raconte pas ! Ils ne les laissent pas grignoter, les obligent à finir leur assiette ou sinon, au lit sans manger...

Ouais, chez mes parents c'est pas la fête du slip, c'est même tout le contraire ^^

0