Comment retrouver l'amour de sa fille ?

TRISTE1956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 14:06
 Iris04200 - 4 févr. 2024 à 14:11

Bonjour,

je viens poster ici mon histoire en espérant que d'autres vivent ou ont vécu la même chose et y- a t'il encore des raisons d'espérer retrouver l'amour d'un enfant qui vous rejette  ? 

j'ai 68 ans , veuve depuis 2012, j'ai une fille de 33 ans et 3 adorables petits enfants,

On peut dire que tout allait pour le mieux jusqu'à ce drame affreux survenu en 2012. Mon mari a péri noyé à l'étranger alors qu'il se trouvait en vacances chez son fils, il était en retraite et partait régulièrement rejoindre son fils de son premier mariage, étant toujours en activité, je n'ai pas pu partir avec lui. Ma fille avait alors 22 ans et vivait avec son compagnon. L'annonce de l’accident a fait l'effet d'un tsunami, je ne pouvais pas y croire et je devais informer ma fille... chose que je n'ai pu faire, elle a donc été informée par un membre de la famille. Je l'ai ensuite retrouvée et nous nous sommes jetées dans les bras l'une de l'autre pleurant nos peines respectives. Les jours qui ont suivis ont été épouvantables, il a fallu organiser le rapatriement du corps, faire toutes les démarches, bref.... difficile de se remettre de cela. Ma fille a toujours eu un lien très fort pour son père avec une réelle complicité, c'était un pur bonheur de les voir rire ensemble. Evidemment ! le choc a été d'une violence inouïe ! Nous avons gardé des visions d'horreur pendant très longtemps. Les années ont passées permettant de faire progressivement notre deuil. Petit à petit, elle a été « happée » par sa belle famille et a changé diamétralement d'attitude envers moi. J'ai pourtant beaucoup contribué et mis souvent la main à la poche pour les aider, pour les soutenir... Rien n'a changé, la distance s'est creusée jusqu'à créer un malaise lorsque nous nous trouvons l'une en face de l'autre. J'ai essayé de l'interroger sur son attitude que je trouvais distante... Un jour de fête des mères : elle m'a dit "ne me demande pas ce que je ne suis pas en mesure de te donner !" puis elle est partie en claquant la porte. Puis les petits enfants sont arrivés, j'ai pensé qu'en devenant mère elle pourrait m'ouvrir d'avantage son cœur, mais rien n'y a fait... j'ai pu tout de même garder mes petits et les gâter, grâce à eux je résiste à l'envie de disparaître...Chaque réunion de famille (anniversaire, Noël) me mine un peu plus chaque année. Je viens de passer 15 jours près d'eux (ils vivent à l'étranger) j'ai pu profiter de mes petits et recevoir tout l'amour qu'ils me donnent ! Mais de son côté, c'est un rejet total, froide, indifférente, hautaine, insensible à tout ce qui me concerne de près ou de loin, je ne  reconnais plus cette petite fille que j'ai adulée depuis sa naissance.. J’ai essayé de parler de son enfance, de souvenirs avec son père mais rien n’y fait., J'ai pris sur moi durant tout ce temps, pour pouvoir garder le contact avec les petits (elle m’avait interdit de les voir durant 4 longs mois parce j’avais eu le malheur de dire que j’étais fatiguée après les avoirs gardés durant une période de vacances) mais cela devient de plus en plus difficile et à chaque fois, je reviens totalement déprimée. Le pire dans tout cela c'est de ne pas savoir ce qui m'est reproché. J'ai tout tenté, aucune discussion n'est possible, tout ce qui vient de moi est rejeté sauf l'argent bien sûr ! et les cadeaux des enfants qu'elle choisit elle-même ! 

 Je ne sais pas si ce post sera lu mais j'avais simplement, énormément besoin de m'épancher un peu ! on parle beaucoup de la maltraitance envers les enfants mais beaucoup moins de celle des enfants envers leurs parents ! et pourtant elle existe réellement !

COURAGE A CEUX ET CELLES QUI DOIVENT AFFRONTER CES SITUATIONS

A voir également:

1 réponse

Bonjour, malgré la grand désarroi qu'il en ressort, votre mail m'a fait du bien, simplement parce que je me suis sentie moins seule . Ma situation est différente mais la finalité est la même . Ma fille a 42 ans, le temps passe et je ne crois plus qu'il soit possible de la retrouver. Elle est très violente avec moi dans ces propos et va même jusqu'à inventer des choses qu'elle aurait vécues dans son enfance et qui sont complètement fausses! Elle me manque tellement et je sais maintenant que je partirai comme ça!!!

Marie

0