Que pensez-vous des cadeaux genrés ?

hasma - 26 déc. 2023 à 09:19
 EvaM50 - 29 déc. 2023 à 09:20

Bonjour,

Noel vient de se terminer et j'en profite pour poser une question... Combien de vos enfants ont reçu des cadeaux genrés ? Qu'en pensez-vous ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Mon fils a reçu des cadeaux genrés, mais pas ce qu'on peut imaginer. Il a eu une cuisinière. Il était ravi !! 

Personnellement, je pense que les cadeaux ne devraient pas être genrés, c'est typiquement le genre de truc qui peut provoquer des complexes inutiles plus tard. Un enfant veut jouer à la poupée ? Et bien qu'il y joue ! Il veut jouer à la dinette ? Pourquoi pas !! Mais tous ces accessoires n'ont pas besoin d'être rose, à fleurs ou que sais-je, c'est ridicule.

Ce n'est que mon humble avis. Je suis curieuse de connaitre l'avis des autres mamans sur la question.
 

0

Bonjour,

Cette année je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail, par contre j'ai opté pour des jouets d'occasion. Tout le monde n'adhère pas, mais c'est vraiment bien je trouve. 

Déjà ca coute moins cher et quand je vois la durée de vie d'un jouet, ca ne sert à rien de payer le prix fort. Les enfants jouent avec pendant 4 mois, 1 an tout au plus avant de ne plus y toucher. 
Ensuite c'est bon pour l'écologie. Recycler des jouets inutilisés c'est vraiment une super pratique qui se développe de plus en plus.

J'ai un magasin qui a ouvert a côté de chez moi, ils ne vendent que de l'occasion, tout type de jouet. Ils s'occupent de les nettoyer, les mettre en état, leur attribuer une belle boite quand nécessaire. Et il les reprennent quand vous n'en voulez plus !

Je n'avais pas beaucoup d'argent cette année, mais j'ai pu gater mes enfants comme il se doit ! 

Je recommande à tous cette alternative !

0

J'adore l'idée mais je n'ai pas de magasin de ce genre près de chez moi.

0

Regarde sur internet, certains fonctionnent en ligne. Tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter !

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 30 > flo
28 déc. 2023 à 22:06

Plusieurs associations de quartier, proposent ce service.
Les bénévoles se chargent de nettoyer chaque jouet, de réparer et d'embellir les jouets fatigués, de trier pour en faire profiter d'autres enfants...
 

Du coup, tout le monde est ravi !

1

Bonjour,

Perso, je n'en pense pas grand chose. Par contre, qu'un parent refuse un certai type de cadeau à son enfant parce que "c'est pour les filles" ou "c'est pour les garçons", là je dis non.

Une petite fille a tout à fait le droit de jouer avec des voitures comme un petit garçon peut jouer avec des poupées ! Je trouve ça même très sain de leur apprendre que c'est normal, qu'il n'y a pas de règles tant que c'est ce qu'ils aiment. 

0

Bonjour,

Ce travail devrait commencer par les enseignes qui s'évertuent à ranger les jouet côté fille et côté garçon...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui et ça commence doucement mais surement ! 

De plus en plus de boutiques naissent avec ce principe de mettre fin aux stéréotypes de genre. Un exemple ici parmi tant d'autres.

https://www.50-50magazine.fr/2022/07/26/joy-concept-une-boutique-non-genree-et-anti-stereotype-pour-toute-la-famille/

0