Anxiété post-partum

Sam_8823 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 26 oct. 2023 à 04:31
 Mom2be - 14 nov. 2023 à 00:39

Bonjour, c’est ma première fois sur un forum et je m’excuse d’avance pour la tartine que je vais écrire !

J’ai accouché d’un magnifique petit garçon il y a 3 mois. La grossesse n’a pas été une expérience merveilleuse comme dans les films (nausées et vomissements pendant 9 mois, doute sur la santé du petit qui a conduit à une amiocentèse, etc) ! Quand il est arrivé, j’étais tellement heureuse et en même temps j’ai pris conscience de l’énorme responsabilité que j’avais désormais. Les premières semaines, j’avais excessivement peur… peur qu’il meurt dans son sommeil, peur qu’il fasse trop chaud (il est né en juillet), peur qu’il fasse trop frais la nuit, peur de lui faire mal, de faire faux, et j’en passe ! J’ai mis ça sur le babay blues (vous savez les hormones qui nous font perdre la tête lol). Mais… je reste dans ce cercle vicieux à m’imaginer les pires scénarios catastrophiques qu’il pourrait arriver à mon petit ange. Ça m’empêche de dormir, de manger, de sortir, en fait, ça m’empêche de vivre, de profiter de la vie, de profiter des moments avec lui ! J’ai l’impression de m’auto voler ses moments de bonheur absolus par peur, par angoisse. Et parfois j’ai tellement peur que j’en viens à me dire que lui et mon mari seraient mieux sans moi ! C’est horrible ! J’ai tout pour être heureuse, un bébé super, un mari qui m’aime et me soutient, des proches présents, et pourtant… j’ai finalement demandé de l’aide (je vois une psy) mais je ne trouve pas très aidant pour l’instant. Suis-je la seule névrosée, à partir en vrille au milieu de la nuit, à angoisser pour le moi dre petit truc de rien du tout ? Et comment avez-vous fait pour surmonter ça ? Mille merci pour voa réponses ❤️

A voir également:

1 réponse

Bonsoir, je ne sais pas si entre temps ton problème à été régler, mais ce que je peux te dire c’est simple, Apprend à rejeter ses mauvaises pensée qui t’envahisse comme un bouchon sur une bouteille de champagne, ai autorité sur elles et ne les laissent pas t’envahir, puis apprend à manifesté la joie, tu verra que naturellement tu verra Les choses du bon sens et sera beaucoup plus optimiste. 
 

Je peu aussi comprendre que tu te met aussi beaucoup de pression sur ton rôle de femme, de mère et en tant que personne tu ne te connais pas encore suffisamment. Mais plus tu persévéra dans tes responsabilité de mariée et de maman, plus tu auras de l’assurance et de la paix, plus tu arrivera à te prendre en main, plus tu sera en phase avec toi même. 
 

Apprend à aimer ta vie, et ne te compare pas à tout ce que peuvent nous montrer les réseaux sociaux ou la société, soit authentique celle que tu veux et tu dois être. 
 

Bon courage et félicitations pour le 1er bébé. 
????

0