Abandonnée par ma mère adulte, que faire?comment surmonter?

Lalaland1041 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 27 sept. 2023 à 22:30
 PEPE55 - 18 oct. 2023 à 22:14

Bonjour,

Je vais tenter de faire court.J'ai 35 ans, 2 enfants et enceinte du 3ème de 8 mois.

Suite à un désaccord avec ma mère il y a environ 1 an,  elle m'a abandonnée. Elle me méprise, m'insulte ainsi que mon conjoint. Elle ignore ses petits enfants.  Lorsque je lui ai annoncé ma 3ème grossesse elle m'a répondu que ça ne l'intéressait pas. Elle refuse de venir nous voir, ne m'appelle jamais. Elle m'a interdit de venir chez elle.

En fait je comprends pas du tout comment elle peut agir comme ça,  alors que moi j'ai des enfants et je me dit que je ne pourrais pas leur faire ça plus tard, car un désaccord ça existe et c'est pas une raison pour réagir comme ça. Je lui ai dit qu'elle me faisait souffrir, que je voulais me réconcilier (je ne lui fait pas la tête malgré toutes les méchancetés qu'elle m'a dite). Mais elle me répond: tu n'as pas fait ce que je voulais et comme je le voulais donc on en reste là.

Pourtant je lui ai dit que j'étais désolée si je l'avais déçue,  mais il n'y a rien à faire.Des fois j'ai envie de couper les ponts, mais ça me fait de la peine.Par contre si je l'appelle, elle me répond. 

Comment accepter une telle situation ? Faire comme elle et l'ignorer ? Ou continuer d'appeler même si c'est à sens unique?

De toute ma grossesse elle n'est venu me voir aucune fois et m'a appelé aucune fois.

Je sais cette histoire est très bizarre. Merci pour vos avis...

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 30
1 oct. 2023 à 21:33

Bonjour 

Le comportement de ta mère fait penser à des troubles perturbateurs, agressivité, refus, frustrée, en colère contre elle-même, ect...

Si ta mère est atteinte d'une pathologie  il lui est impossible d'intégrer ta famille. Les changements sont perturbants.

Tu pourrais en parler à ton médecin pour avoir un avis.
Demande à ta mère si ses ami(e)s lui rendent visite, si elle a bon appétit, parler de banalités, de la musique, que du positif.
Aurait-elle un suivi sérieux par un(e) professionnel(le) de santé ? Souhaitant que son médecin traitant la voie régulièrement...

Continue à l'appeler, ça maintient le contact entre vous.
 


2
Lalaland1041 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 06:39

Merci pour ta réponse

Oui je me demande si elle n'a pas de vrais problèmes psychologiques, genre pervers narcissique, besoin de contrôler...

Elle n'a aucun amis.

Elle ne se fait suivre par personne, c'est un refus total de sa part...et elle considère que voir un psy ou thérapeute ce sont pour les "cinglés".

Je vais en parler avec un médecin pour voir s'il peut m'orienter vers un thérapeute...car moi être ignorée/abandonnée/rejetée comme cela par ma propre mère m'affecte beaucoup...

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 30
13 oct. 2023 à 09:58

Bonjour

Tu prends la bonne décision de t'exprimer auprès d'un psychothérapeute (médecin). Cette situation est envahissante en provoquant de la souffrance.
Si tu connais le médecin de ta mère, il est utile de l'informer.

Poste sur notre forum santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
 

Sois forte


1

Faites ce qui vous semble bon pr vous. Pas pr elle. Si ça vous fait + de bien que de mal de l’appeler alors continuez. Si non, arrêtez. Le principal c’est que ce soit clair pr vous: ne rien attendre d’elle, on est toujours déçu des gens, encore + de sa famille. Vous pouvez aussi garder le contact mais tout en se détachant. Un sms de tps en tps, une photo, un mail, un petit appel neutre, juste parce que c’est + facile de vivre en paix que de vivre en guerre. Mais plus de sentiment qui entraînent la peine. Ça prend du tps, mais on y arrive, surtout qd on se consacre à sa propre vie. En tt cas, c’est ce que j’ai fait avec mon père depuis 18 ans et finalement, on s’est jamais aussi bien entendu, car on ne s’oblige à rien et on ne se culpabilise de rien. Chacun sa vie. 

2