Peur d'avoir contracté la listeriose, a l'aide

Camille89fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - Modifié le 27 févr. 2023 à 09:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 27 févr. 2023 à 09:22

Coucou,

Je m'appelle Camille, j'ai 32 ans et je suis a 12 SG. Jusque-la, tout allait bien. Ayant fait 2 fausses couches dans le passé, je suis un peu anxieuse et fait notamment extremement attention avec la nourriture: je ne mange rien de cru (notamment les legumes crus) par peur de potentielles bacteries.

Vendredi soir, j'ai ete mangee chez ma belle-famille. Malgré, ma demande a mon copain de bien leur dire que j'etais compliquee avec la nourriture en ce moment, et que je ne mange rien de cru. Ils me servent du saumon fumé en entrée que je ne mange pas bien evidemment et que je donne a mon copain (avec tous les commentaires cadeaux de ma belle famille comme quoi j'exaggere et que je me fais trop de soucis)

Je me rends compte trop tard que pour le plat principal, ils n'avaient pas changé les assiettes. (assiette ou il y avait le saumon). En rentrant, je fais une recherche google "saumon fumé listeria" et je tombe sur des dizaines de rappels d'articles de saumon fumee dans la france entiere et grands centres commerciaux. Je m'effondre.

Depuis hier, malade comme jamais, j'ai vomi pendant des heures tout le contenu de mon estomac. Ca ne m'etait jamais arrive depuis le debut de ma grossesse. Je ne peux meme pas boire de l'eau car je la vomis, grosses crampes du ventre jusqu'aux pieds, maux de tete intense..on a ete aux urgences dans la nuit, car je ne tenais plus sur mes jambes, les medicaments n'aidaient plus. Ils ont fait des analyses sanguines, ont trouvé des traces d'inflammation, et ils pensent que c'est intestinal. Ils m'ont dit que c'etait trop tot pour diagnostiquer une listeria.

Je suis perdue et angoissee, j'ai vraiment tres peur. Pensez-vous que j'ai pu attrapper la listeria par contact interpose? :( Merci d'avance !!

Camille

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
27 févr. 2023 à 09:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, il serait rarissime et exceptionnel qu'il y ait eu contamination dans ces conditions

La listériose peut être détecté chez la femme enceinte grâce à des analyses microbiologiques, prescrites par un médecin et réalisées en laboratoire.


0