Besoin de renseignement après échographie négative

Maelou06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 19 févr. 2023 à 11:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 19 févr. 2023 à 12:03

Bonjour,

le 31 janvier j'ai fait deux test positif dont un clairblue qui m'indique 3s+. 
le mardi 07 février j'ai fait une prise de sang qui m'indique un taux de 41778 UI/L. 
J'ai des symptômes : fréquentes envie d'uriner, étourdissement, tiraillement en bas du ventre, douleur à la poitrine, saute d'humeur. 

ce jeudi 16 février notre première écho de datation qui se révèle négative car ont voit bien une poche gestationelle mais rien dedans.. 
en sachant que mes dernières règle remontent au 2 décembre mais que j'ai des règles très irrégulière ( des cycles qui peuvent aller de 1 mois a souvent 2 mois/ 2 mois et demi). 

le médecin a été très pessimiste en me disant que j'avais fait sûrement une fausse couche sans m'en rendre compte ou un œuf clair. 
il m'a dit de re contrôler d'ici 1 a 2 semaines. 
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a eu un cas similaire ou quelques renseignements? Car je ne veux pas me faire de faux espoirs mais je me dit que la conception a peut être eu lieu plus tard que ce que le médecin pense et qu'il y a possibilité qu'on est rien vue car ce soit trop tôt.. 

je vous remercie d'avance pour vos réponse. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 19 févr. 2023 à 12:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

"... si quelqu'un a eu un cas similaire ou quelques renseignements? "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Tu devrais contrôler l'évolution du taux des bétaHCG

Pas d'autre choix que de refaire une écho


0