Ma fille de 11 ans a ouvert un compte facebook, que faire ?

Mumu5 - 7 nov. 2022 à 11:23
 laura - 7 nov. 2022 à 11:25

Bonjour, je viens d'apprendre que ma fille de 11 ans a un compte Facebook ouvert avec l'aide de la mère d'une amie à elle (sympa la mère). Je ne sais pas trop quoi faire, le supprimer et risquer un gros clash avec ma fille ou la laisser faire en espérant qu'elle ne dévoile pas trop sa vie privée (c'est ce que je crains le plus). Au plaisir de vous lire.

A voir également:

3 réponses

Personnellement je pense qu'elle est trop jeune : les enfants ne sont pas conscients des dangers de Facebook : la gendarmerie a d'ailleurs lancé une alerte sur l'utilisation d'un tel outil. Pas de photos perso de votre fille, et son compte à surveiller si ça doit créer des conflits entre vous. Je suis Mamy et quand je vois des photos de mes petits-enfants ou de ceux de mes amis, ça me met hors de moi. Facebook n'est pas un concours de beauté. Pas sympa la mère de sa copine de l'avoir inscrite sans vous demander votre avis.
Discutez-en avec votre fille et expliquez lui ce qu'elle ne doit pas faire. Et rappelez-vous aussi que les amis de nos amis peuvent aussi devenir les nôtres : c'est là le danger.....

1

Moi si j'étais vous, je supprimerais le compte en question. Tant pis si ça créé une fâcherie, les risques le valent bien, et de toute façon je serais surtout furieuse qu'elle ne m'en ai pas parlé ! Et puis résonner la: à mon avis, Facebook est vraiment un concentré d'inutilité, à quoi sert de raconter sa vie (qui la plupart du temps n'intéresse personne) à des centaines d'inconnus ou de prétendus "amis" alors qu'on peut avoir un VRAI échange avec de VRAI amis dans la VRAI vie ! à bas la virtualité :)

1

Moi je pense que vous pouvez lui laissée mais vous lui parler en lui disant ce quel faut pas faire

0

Bonjour
Je pense qu'elle est un peu jeune pour avoir un compte fb ... C'est la porte ouverte à beaucoup trop de mauvaises choses. A 11 ans on est loin d'être assez mature et de prendre les bonnes décisions en cas de problèmes. Si c'était ma fille je lui expliquerai pourquoi elle doit fermer ce compte. Tu peux lui dire que tu as entièrement confiance en elle mais que ces choses là ne sont pas de son âge car on ne peut pas avoir confiance aux autres .... Voilà mon ressenti
Courage à toi

0