Le lit évolutif ikea c'est bien ou pas

Résolu
Lili_parapluie - 3 nov. 2022 à 10:55
 Pausekawa - 3 nov. 2022 à 10:55

Alors voilà, je suis une toute jeune maman, en couple avec un tout jeune papa qui s'électrocute quand il change une ampoule (c'est pour vous donner une idée de son niveau en bricolage), bon je me moque mais le mien n'est pas terrible non plus.

Notre boutchou grandissant (2 ans déjà) nous avons décidé de lui acheter un lit. Le lit évolutif d'ikéa nous a plu mais un flot de questions me vient en le voyant :

  • - Saurons-nous le monter ?
  • - Est-il facile à transformer ?
  • - Est-il aussi confortable qu'un lit «normal» pour enfant ?
  • - Complètement déplié, est-il adapté pour un ado ou un adulte (on voit à long terme...).

Merci !!!

A voir également:

1 réponse

Que de questions :D
Mais ça tombe bien, je me suis posé les mêmes !
Alors saurez vous le monter ? Oui ! les notices ikea sont plutôt claires même pour des non bricoleurs.


Est-il facile à transformer ? Bon, je ne peux pas parler de tous les modèles mais pour le nôtre (busunge), on n'a pas eu trop de pb.
Est-il aussi confortable qu'un lit «normal» pour enfant ? Oui, en tout cas notre fille le trouve très bien.
Complètement déplié, est-il adapté pour un ado ou un adulte ? Non, pour plusieurs raisons. Jusqu'à l'âge de 12/13 ans ça va, après, bof, bof. Ces lits sont quand même très étroits (80/85 de large) et les sommiers et matelas sont sommaires. C'est d'ailleurs pour moi le point faible de ces lits évolutifs. Le matelas est en réalité fait de 3 matelas (2 grands et un petit) quand le lit est complètement déplié. C'est un peu chaud, chaud pour mettre une housse de couette autour. En plus, forcément ça fait un léger creux entre les matelas.

Autre problème, tous les modèles évolutifs sont livrés avec un sommier avec des lattes fixées sur des sangles et pas sur un châssis fixe. Et ça , mais alors ça, c'est une vraie galère à installer !!!... c'est pour ça qu'on a choisi le modèle busunge qui a un sommier un peu spécial mais rigide.

Voilà !
Bonne recherche ^^

2