Interdiction d'aller aux toilettes pendant les cours

Mimi - 24 sept. 2022 à 22:42
 PF - 28 sept. 2022 à 09:32

Bonsoir à tous 

Je viens vous partager mon mécontentement. 

Ma fille de 7 ans est rentrée au CP en septembre. Depuis le début de l'année nous rencontrons d'autres mamans et moi même un réel soucis.

L'institutrice interdit aux enfants d'aller aux toilettes pendant les heures de cours et va même jusqu'à leurs dire que si ils vont aux toilettes ils seront privés de récréation pour rattraper leur travail.

Personnellement je trouve ça aberrant et inhumain.

L'institutrice et la directrice demandent à ce que les enfants qui ont besoin de se rendre aux toilettes de manière récurrente fournissent un certificat médical.

Une maman qui ne souhaitait pas de problèmes à donc fourni ce fichu certificat mais malgré cela sa fille n'a toujours pas le droit d'aller aux toilettes.

Je souherais savoir si cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous et si oui comment avez vous remédié au problème?

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
26 sept. 2022 à 09:46

Bonjour

Tu peux en discuter à vive voix sur ce numéro officiel à disposition de la population en France :

https://www.allo119.gouv.fr/

N'hésite pas à te renseigner.


2

Avant d’en parler sur ce reseau en avez-vous parlé directement avc la maîtresse, sans brusquerie, en lui demandant ses motivations et en précisant la gêne de votre enfant, vous trouverez certainement un terrain d’entente. Et avez-vous rappelé à votre enfant que les récrés servent aussi  à aller aux toilettes. S’il y va à ces moments là il ne sera pas gêné ensuite. Et évitez de focaliser avec les autres parents sur ce point contre la maîtresse C’est largement aussi nuisible : dur pour votre enfant ensuite de créer une relation de confiance avec elle. Bonne journée. 

1