Problème maîtresse petite section

Résolu
Laurielet - Modifié le 23 sept. 2022 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2022 à 10:40

Bonjour,

J’ai un problème avec la maîtresse de ma fille de 3 ans et je voudrai votre avis. Tout les matins moi ou papa avons des réflexions négatives sur notre fille. Les autres parents également , tout le monde en prend pour son grade, jamais de positif. Sa fait a peine 1 mois que l’école a commencer pour les petits bouts.. Quand les enfants pleurs pour entrer dans la classe elle se fâche en disant aux parents qu’il faut que sa cesse (désoler nous ne contrôlons pas encore les émotions de nos enfants ce serais bien trop simple autrement). Elle nous soutiens dès choses fausses du style : votre fille emmène plusieurs doudou à l’école ( alors qu’elle en a un seule qui reste toujours à l’école et je fais son sac tout les jours). Le matin quand la petite pleure elle lui dit « tu n’es qu’un bébé ». Ma fille est pourtant contente d’aller à l’école, ce n’est que lorsqu’elle voit la maîtresse qu’elle se met à pleurer. Certains enfants font des cauchemars si bien que les parents les emmènes au psy… ma fille est revenu deux jours de suite avec des blessures (bleue à l’œil + griffure dans le dos) la maîtresse nous soutiens qu’elle avait sa quand nous l’avons déposer à l’école ce qui est complètement faux. Je fais tout pour garder mon calme mais sa ne peut pas durer comme sa.. j’ai peur que ma fille fasse un blocage de l’école à cause de la maîtresse… 

si vous avez des conseils ils sont les bienvenus merci beaucoup de prendre le temps de me lire. 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2022 à 21:56

Bonjour

Avez-vous demandé un entretien avec la maîtresse ?

Évoquez la situation auprès du Directeur ou de la Directrice de cette école. Vous pourriez aussi y associer les autres parents d'élèves qui remarquent ces façons d'agir vis à vis de leurs enfants.

Cela doit être signalé.

5

Bonjour, merci pour votre réponse. 
Nous avons une réunion parents professeur Vendredi soir. Nous avons peur de ne pas être soutenus par les autres parents car tout le monde ce plaint mais personne ne dit rien. En ce qui concerne la directrice nous avons peur que nos plainte n’aboutisse pas et pire que sa se répercute sur notre fille. 

0
Utilisateur anonyme > Laurielet
25 sept. 2022 à 17:56

Laurielet,

Si je comprends bien, il s'agit d'une réunion aussi avec les autres parents.
Ne craignez rien, à partir du moment où l'un parlera, les autres suivront. 
 

Quel est donc le parcours de cette enseignante, son âge ? 

L'important pour vous est de garder votre calme et avoir confiance en vous.

Amenez l'enseignante à exprimer ce qu'elle fait vivre à des petit(e)s de 3 ans.

Lorsqu'un enfant pleure, cela ne prend pas plus de temps de le consoler, lui expliquer et le rassurer, au lieu de lui faire une remarque.
Psychologiquement, ça passerait mieux.
 

"Les élèves ont besoin d'être considérés comme des personnes dignes de confiance, ce sont des êtres en construction et les adultes sont là pour les aider et les comprendre". 

 

Vous notez:  ma fille est revenu deux jours de suite avec des blessures (bleue à l’œil + griffure dans le dos) la maîtresse nous soutiens qu’elle avait sa quand nous l’avons déposer à l’école ce qui est complètement faux
 

 Étonnant que la maîtresse soutienne que votre fillette avait ça...L'aurait-elle déshabillée pour constater, ou sait-elle qui en est l'auteur...?
Les enfants sont-ils bien surveillés en récréation ?
Y a t-il eu chamailleries entre enfants ? Que dit votre fillette à propos des griffures et d'un coup à l'œil ?
 

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2022 à 23:43

Bonsoir Laurielet

Votre entretien a eu lieu hier soir (vendredi).

Avez-vous obtenu de bons échanges avec l'enseignante ?
 

0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   138
26 sept. 2022 à 09:42

Bonjour

Tu peux aussi appeler le 119 pour recevoir des informations et des conseils utiles.

Voilà un lien vers l'information : https://www.allo119.gouv.fr/

En tout cas cela me paraît aussi important que ton enfant soit vu par son pédiatre pour constater de suite les conséquences d'une éventuelle agression physique.


1

Bonjour ,

Ce que Vous décrivez est à mes yeux inadmissible, «tu n’es qu’un bébé », quoi de mieux pour bloquer un enfant et l’encourager vers l’autonomie ! Pour les autres choses , il parait en effet pertinent d’aller consulter un pédiatre.

Je vous conseille par ailleurs d’interpeller dans un 1re temps la directrice et si ça n’est pas pris au sérieux , d’interpeller l’académie qui mènera certainement une enquête.

nos petits sont nos adultes de demain , il est plus que nécessaire qu’à cet âge ils aient des figures d’attachement secure pour leur développement, notamment les maîtresses et enseignants qui passent la majorité du temps avec nos enfants , il est primordial qu’ils soient pris en charge de manière adaptée.

Ce genre de démarches prend beaucoup d’énergie mais je vous souhaite de tenir le coup , dans l’intérêt de votre enfant mais aussi des autres .

Bien à vous ,

De la part d’une assistante sociale des services sociaux départementaux ????

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2022 à 10:42

Message à Laurielet,

Comment allez-vous, comment va votre petite ?

Est-il possible d'avoir des nouvelles, suite à la réunion qui s'est déroulée avec l'enseignante ?

A t-elle été annulée ?

Que dit le pédiatre des blessures constatées sur votre fillette ?

Merci de revenir à votre discussion,  sur le forum Maman:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-334669-probleme-maitresse-petite-section
 

0