Famille

Sab - 4 sept. 2022 à 17:24
 Sab - 9 sept. 2022 à 22:10

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui n est pas de ma famille elle me dit demande a maman au lieu de dire demande à ma mère comme si j étais de la famille pourquoi parle t elle comme ça.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2022 à 12:45

Bonjour Sab

Et pourquoi ne lui demanderais-tu pas qu'elle t'explique le choix du terme employé ?

Ce serait bien plus simple d'avoir directement sa réponse. On dit aussi : la maman de  X,  pas toujours la mère de...Y ....

Maman est plutôt le terme affectif, alors que mère est plus distant.

Quel âge as-tu et quel est l'âge de la personne qui n'est pas de ta famille ?

A bientôt de te lire...

__

0

Bonjour moi j ai 45 ans et la personne que je connais elle a 52 ans 

0
Utilisateur anonyme > Sab
5 sept. 2022 à 17:43

Je t'encourage à contacter cette personne, afin que vous puissiez toutes deux échanger sur la question.

Ce sera d'autant plus facile, puisque vous vous connaissez. 
 

0

Ce n est pas une grande amie pourquoi vous avez demande l âge la phrase que je vous ai dit (demande a maman) c est quand on frère et soeur et la phrase demande a ma mère on utilise quand on fait partie de la famille je la connais pas si bien que ça je me demande si elle me considère comme une soeur c est une personne qui est fort occupée j espère que vous comprenez 

0
Utilisateur anonyme > Sab
5 sept. 2022 à 18:24

J'ai simplement demandé ton âge, supposant que tu pouvais être plus jeune. Les questions servent à pouvoir mieux affiner la réponse.

L''éventualité  que ça soit une sœur, ou une demi-sœur, est possible. 
 

A toi d'en savoir plus auprès d'elle.
 

0

Ok merci je vous tiens au courant bonne soirée 

0

Bonsoir la dame que je connais qui a employé demande a maman c est parceque elle proche de moi normalement a quelqu un d intime est ce que sais ca

0