Mon fils a dépassé les limites

Steph - 23 août 2022 à 17:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 26 août 2022 à 15:09

Bonjour,

J'ai des jumeaux de 17 ans ils sont en compétition permanente pourtant j'ai tjrs essayer de donner la même chose à chacun.

Ils se disputent régulièrement il y en a un qui est très insolent et irrespectueux au moment d une dispute avec son frère il est allé chercher un couteau je suis intervenu et je l ai envoyé chez son père

Je ne sais pas quoi faire car son père ne l a pas vraiment puni puisqu'il peut sortir tous les jours et il a gardé son tel pas d excuses non plus

Que dois je faire merci de votre aide

5 réponses

Le faire suivre par un pédopsychiatre me paraît une solution nécessaire car ce comportement violent n ' augure rien de bon dans le futur !!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
24 août 2022 à 17:31

Plutôt un psychiatre car la pédopsy s'arrête à 16 ans

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Bonjour,

Déjà, s'ils sont scolarisés, vous rapprocher de la psychologue scolaire ou de l'inf' de l'établissement qu'ils fréquentent. Elle pourra vous mettre en rapport avec les cmp ou cms de votre quartier, pour une évaluation et un éventuel suivi. Mais surtout, il faut être en phase avec le papa !!! Si lui est laxiste et vous plus rigoureuse, ça ne marchera jamais ! Dans ce genre de situation, il faut se serrer le coudes en tenant tous les 2 le même discours... Sinon forcément, l'ado va se rallier au parent dont l'avis lui convient le plus, dans ce cas : le papa !!!

COURAGE ! 

0

Merci j'ai pris un rdv avec une psychologue mais c'est compliqué de pouvoir rétablir la communication avec lui car son père lui dit que son frère va se venger et que je suis pas capable de le mettre en sécurité.

Son frère ne lui en veut pas il veut juste des excuses et comprendre pourquoi il est tjrs entrain de le chercher.

Merci pour votre réponse e 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
26 août 2022 à 15:09

Mais de rien et c'est surtout un médecin psychiatre ou CMP qui t'avaient été conseillés car les psycho en libéral ne sont pas remboursés


0