Bébé naît début août, quels vêtements acheter ?

Vivienne92 - 23 juil. 2022 à 19:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 25 juil. 2022 à 08:44

Bonjour, maman pour la première fois je suis assez perdue niveau vêtements. Elle va naître début août donc 1 mois août, 3 mois octobre.

Quels vêtements faudrait -il acheter ? Par exemple pour le 3ème mois des pijamas en velours ou coton seulement ? Et pour le 1 mois combien de pijamas (donc manches longues et pieds couverts) acheter ? Et comment l'habiller avec cette canicule ? Et pour les gigoteuses quelles TOG pour le 1 mois et 3 mois?

Merci à tous ceux qui voudront m'aider !

Maman désespérée :')

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
24 juil. 2022 à 12:19

Bonjour,

Ne sois pas désespérée :

Parmi les indispensables du trousseau de bébé né en été, on peut citer notamment :

  • 6 bodies manches longues et quelques bodies manches courtes en cas de très forte chaleur ;
  • 6 pyjamas en coton et quelques-uns en velours si les températures ne sont pas trop élevées ;
  • 1 ou 2 bonnets de naissance ;
  • 2 brassières en laine (gilets) ;
  • 4 paires de chaussettes ou de chaussons ;
  • 1 paire de moufles ;
  • 3 ou 4 bavoirs ;
  • 2 gigoteuses ou turbulettes en coton TOG 0,5 ou 1.

Bien sûr, il s’agit de chiffres approximatifs, à adapter selon tes envies, tes besoins et tes possibilités. Glisse également un doudou, deux ou trois langes en coton ainsi qu’une couverture pour la sortie dans ta valise de maternité.

Source et plus ici :

https://www.autourdebebe.com/conseils/article/indispensables-trousseau-bebe-ete/


0

Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet pour la maternité je suis déjà équipée étant donné que les nourrissons ne savent pas encore régler leur température. C'est plutôt les mois à venir qui me donnent des doutes...

En tout cas j'habite à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
25 juil. 2022 à 08:44

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et sinon pour la suite, demander conseil à un pédiatre


0