Ma fille veut se maquiller

Maman13 - Modifié le 11 juil. 2022 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2022 à 15:07

Bonjour,

Je  viens juste de me disputer avec ma fille à ce sujet. Elle a 13 ans, un gros caractère, et je ne veux pas accepter ce que je considère comme des caprices. Elle veux que je la laisse se maquiller tout le temps.  J’ai déjà accepté qu' elle se mette du gloss transparent et un peu du blush au collège, mais maintenant elle veut aussi mettre du mascara et d'autres choses ! Ce comportement me rend folle. J’ai refusé bien sûr et je lui explique que ce n’est pas bien pour son âge, qu' elle est belle comme elle est, naturelle . Rien n'y fait, elle veut se maquiller comme toutes les filles de son âge me dit-elle. Je ne sais plus quoi faire avec elle. Ça me fait mal au cœur . 

A voir également:

3 réponses

Bonjour MAMAN 13,

Laissez la faire... Surveillez juste la quantité de façon à ce qu'elle ne ressemble pas à une voiture volée. Conseillez-la, donnez-lui votre avis plutôt que de vous déchirer sur un sujet bien anodin et qui n'en vaut pas la peine ! Perso, je n'ai jamais contre, ni pour...Ma fille qui a 25 ans maintenant, a commencé à se maquiller très tôt elle aussi... Aujourd'hui, elle se maquille moins souvent, à part pour sortir ou pour une circonstance particulière. Patience !!! vous verrez, çà changera... Courage !!!! 

0

J’ai eu le même genre de conflit quand j’avais 14 ans avec ma mère et c’était il y a presque 50ans! J’ai continué à me maquiller et elle a abandonné. Plus vous lui interdirez, plus elle se maquillera et vraiment je ne vois pas de mal à ça…

Il faut vivre avec son temps, proposer lui plutôt un cours de maquillage ou un conseil chez une marque. Elle sera contente et vous éviterez un conflit pour pas grand chose.

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 10:43

Bonjour

Elle a 13 ans et j’ai l’impression que je ne m’endors plus avec elle 

Que voulez vous dire... ?
 

A 13 ans, votre fille est une jeune femme.

Même en lui interdisant le maquillage discret, vous vous exposez à des conflits sans fin.
Votre fille est en vacances, laissez-lui ce plaisir. Au contraire, vous pourriez l'aider et la conseiller, au lieu qu'elle le fasse en cachette.

Ne vous mettez pas dans un tel état....Vous aussi étiez adolescente et devant un miroir, non ?


-1

Oui vous avez raison mais pour ce maquiller y’a des limites d’âge je pense que à 13 ans c’est un peu trop de mettre fard à paupières …mascara et … ect ! Je parle avec elle tout le temps vraiment ont a une relation trop bien. Ma meilleure copine mais depuis un moment en dirait que elle est ma rivale. C’est une période et j’espère que ça va passer 

0

Je ne m’en sors plus avec elle  . Faute de clavier. 

0

Pour info, la demande de Maman13 a été modifiée par une Rédactrice, son texte n'a plus rien à voir avec celui d'origine.

0