Enceinte

Sabrina - 4 juin 2022 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2022 à 08:44

Bonjour, j'ai 22 ans 

je suis en couple bientôt 3 ans, je découvre que je suis enceinte de 4 semaine et je veux garder, mais la réaction de mes parents m'effraie beaucoup et en août je dois reprendre le cours. Je suis angoissée, je sais pas si je dois avorté 

A voir également:

2 réponses

Une_fille_sansnom
25 juil. 2022 à 01:27

Tu es une adulte, si tu souhaite le garder alors soit ! Garde le (il faut aussi voir si c’est possible financièrement) surtout si ton copain est ok ???? 

1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2022 à 08:44

Bonjour 

Tu as décidé quoi depuis ton message?

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale (il doit y avoir des permanence gratuite) afin de faire le point sur votre situation...

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)


1