Maman enceinte de 8mois et seule

Mel29_37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 02:07
lea40000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 8 mars 2022 à 19:14

Bonjour, j envoie un message à tout hasard .. j ai 37ans déjà maman du fille de 7ans, qui vit avec son papa et sa nouvelle femme, que je vois très souvent

Après une relation plutôt courte avec une personne je me suis rendue compte que j étais enceinte a 8semaines..je n avais pas mes règles mais plusieurs tests et 2 prises de sang non concluante, mais je savais au fond de moi que j étais bien enceinte..

Après hésitation et mûr réflexion j ai décidé de garder cette enfant, je sentais qu un IVG me mènerait a la dépression, j en ai fait un étant jeune j' ai sombré pendant 1ans .

Décision prise j en aviser le père qui est plutôt content veut voir la 1ere échographie tout savoir.. mais je n étais pas vraiment décidé à former un couple traditionnel chose qu il a très mal pris, ses parents aussi..

Environ a 5mois de grossesse il commence à ne plus  répondre à mes appels, messages..etc bref il ne m'a plus donné l heure.

Donc me voici donc seule a gérer l arriver d un petit garçon, je suis très heureuse et ne regrette pas mon choix mais j' avoue que c est difficile et me demande si je n' ai pas été égoïste en faisant ce choix pour moi et non pour mon enfant.

Car en plus (je ne veux pas faire pitié !!), J ai 4 frères qui l ont mal pris et ont coupé les ponts avec moi car j' ai décidé d avoir un enfant seule et que la séparation avec le père de ma fille a été très compliqué au début..donc depuis 2mois aucune nouvelle de ma famille... c'est très difficile.

Heureusement j ai un bon emploi un appartement tout ce qu il faut matériellement, mais a 6semaines du terme je ressens bcp de solitude surtout quand je vais au cours de préparation à l accouchement et que je pense à l accouchement en lui même, je n'ose pas exprimé ce que je ressens car on me l'a souvent dit tu as fait un choix tu assumes maintenant ! Non je ne regrette pas mais je me sens seule et incomprise..

Voilà ma situation actuelle.. si vous avez envie de me répondre c est avec plaisir ! Merci de m avoir lue ou parcourue.

A voir également:

3 réponses

Bonjour Mel,

je n'ai pas cette expérience mais j'ai une amie (brésilienne, donc loin de sa famille) qui a accueillie  des jumelles, il y a maintenant 2 ans, avec déjà un de 12 avec le père très loin et un de 4 en garde alternée;

le papa des jumelles n'a plus donné signe dès l'annonce de la grossesse! bref, c'est un quotidien difficile mais elle assume super, ce qui aide c'est savoir demander de l'aide et du soutien (matérielle -garde..- et affective) elle arrive ainsi à avoir des "sas de respiration";

n'as-tu pas des amies soutenantes? ne serait-ce qu'une?...déjà pour discuter, et qui pourrait peut-être t'accompagner à l'accouchement?

la famille est aussi celle que l'on se construit, que l'on choisi...

tout mon soutien et mes bonnes ondes!

amicalement,

Sandrine

0
lea40000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 2
8 mars 2022 à 19:04

Avant de répondre à Mel je fais le test pour voir si mon envoi s'effectue cette fois-ci

0
lea40000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 2
8 mars 2022 à 19:14

Bonsoir Mel,

Avant tout FELICITATIONS pour votre engagement, les femmes sont souvent plus responsables que certains hommes du moins face à la maternité...pourtant ils sont aussi concernés+++

Ne suis pas ici pour autant pour porter un jugement sur eux.

Je pense que le choix vous appartient, vous avez la chance d'avoir une situation, un logement et le sens des responsabilités.

Pour avoir personnellement rencontré des problèmes consécutifs à une ou 2 unions malheureuses, il est incontestable que je n'ai jamais regretté mes choix "parentaux" et les ai assumés longtemps SEULE; mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Ceci dit je vous souhaite un bébé en bonne santé et une belle rencontre quand vous la trouverez, soyez positive, faites de vos atouts une force. Quant à votre famille (ai la même) si elle n'est là que pour juger, ce n'est pas très intelligent, laissez les pour ce qu'ils sont, la roue tourne, personne n'est à l'abri d'un changement indépendant de sa volonté.

Bon courage et à bientôt peut être avec de bonnes nouvelles après la naissance de cet enfant.

Cordialement.

lea40000

0